• [Événement] Master Class: Équipements Sportifs, optimisation de leur utilisation, enjeux et objectifs: L’exemple du Stade Matmut Atlantique

    [Événement] Master Class: Équipements Sportifs, optimisation de leur utilisation, enjeux et objectifs: L’exemple du Stade Matmut Atlantique
    Etaient conviés pour l’occasion Frédéric Gil, Directeur Général Éducation, Sport et Société - Mairie de Bordeaux, Alain Deveseleer - Directeur Général des Girondins de Bordeaux, et Xavier Lapeyraque - Directeur Général Délégué d’Exploitation du Matmut Atlantique.

    Jeudi 17 Décembre, nos étudiants avaient rendez-vous dans l’auditorium du Matmut Atlantique pour la 2e édition Master Class de l’année : « Équipements Sportifs, optimisation de leur utilisation, enjeux et objectifs: L’exemple du Stade Matmut Atlantique ».

    Etaient conviés pour l’occasion Frédéric Gil, Directeur Général Éducation, Sport et Société - Mairie de Bordeaux, Alain Deveseleer - Directeur Général des Girondins de Bordeaux, et Xavier Lapeyraque - Directeur Général Délégué d’Exploitation du Matmut Atlantique


     

    Durant cet événement, nos étudiants ont eu la chance de pouvoir aborder des problématiques telles que : l’architecture du stade, le naming, le financement et la gouvernance d’un stade en PPP, le rayonnement pour la ville d’un tel équipement,  la formidable croissance des partenariats qui sont passés de 300 à Chaban Delmas à 700 pour ce nouveau stade, tant de thématiques qui suscitaient leur curiosité jusqu’ici. 

    Ces intervenants reconnus dans le milieu sportif bordelais ont pu partager leur savoir-faire, leur vécu, leur expérience et les étapes qu’ils ont dû franchir pour en venir à  l’aboutissement de ce bel « écrin » comme on se plaît à le nommer ici. « Un totem, un élément identitaire de la ville de Bordeaux » comme le dit si bien Frédéric Gil, « une aubaine extraordinaire pour le club et la ville », souligne Alain Deveseleer, quoiqu’il en soit un outil extraordinaire pour le développement régional. Cette idée qui avait germé dans leur tête depuis 2009 a enfin pu voir le jour avec une inauguration cette année au mois de mai. 

    Aujourd’hui, ils espèrent écrire une belle et longue histoire ensemble pour le plus grand plaisir des aquitains ! Nos AMOSciens enthousiastes et fascinés à l’issue de cette Master Class garderont un excellent souvenir de cette expérience pédagogique et de ces professionnels. Merci à eux !

     

     


     

    Plus d'actus :