• FAMES 2021, Session 1 - Un retour au présentiel essentiel pour les étudiants et les entreprises !

    FAMES 2021, Session 1 - Un retour au présentiel essentiel pour les étudiants et les entreprises !
    Le jeudi 28 octobre dernier ont eu lieu les FAMES : Forum AMOS des Métiers et de l’Emploi dans le Sport.

    Les 12 campus français et le campus londonien se sont donc mis en ordre de marche pour accueillir une centaine d’entreprises et près de 1000 étudiants pour des sessions courtes de formation et de job dating. Plus de 2000 entretiens ont donc été réalisé et même si à date, nous manquons encore de recul pour donner un chiffre exact de « recrutements effectifs », nous avons d’excellents retours des entreprises et étudiants qui ressortent tous enrichis et satisfaits d’une journée comme celle-ci.

    Fames_Blog

    Nos étudiants avaient donc 7 minutes pour convaincre et tenter de marquer les esprits sachant que les objectifs sont multiples et très variés en fonction des profils de chacun.

    Pour les étudiants, l’objectif est de :

    • Trouver un stage, une alternance, un emploi

    • Préparer l’avenir en élargissant leur réseau professionnel

    • Se retrouver confronter à des experts du Sport Business

    • S’entrainer en entretien individuel en prenant les conseils des recruteurs et des équipes pédagogiques/encadrantes


    Noam Payet, étudiant en 1ère année à Amos Lyon: « Lors du FAMES AMOS LYON, j’ai pu passer trois entretiens avec l’OL Boutique, l’Espace Foot et le dernier avec l’OL Stade. Je suis très content de mes entretiens, j’espère décrocher mon stage de vente pour ma première année. »

    Pour les entreprises, l’objectif est de :

    • Recruter la perle rare

    • Gagner un temps considérable dans le process de recrutement

    • Avoir plus de choix

    • Rencontrer d’autres entreprises partenaires pour élargir son réseau

    • Profiter d’un moment fort au sein du campus


    Olivier Cellard, Directeur de magasins Le Pape Store : « Les stagiaires AMOS sont curieux, sportifs, ils s’intègrent parfaitement à la politique de l’entreprise. Nous sommes très contents des étudiants AMOS qui ont collaboré avec nous ces dernières années. »

    Fames_Blog

    Le retour au présentiel est aussi l’un des faits marquants de cette première édition de l’année scolaire 2021/2022. Après avoir passé presque un an en distanciel, nos étudiants ont eu la chance d’aller à la rencontre des entreprises « pour de vrai ». AMOS ayant aussi appris du COVID, nous avons gardé la visio pour certaines entreprises qui ne pouvaient pas se déplacer mais qui avaient néanmoins des postes à pourvoir. C’est donc une formule hybride avec une majorité de présentiel qui a permis d’assurer un nouveau succès pour ce Forum AMOS des Métiers et de l’Emploi dans le Sport.



    Rendez-vous le jeudi 14 avril 2022, pour la 2ème session FAMES de l’année. Nul doute que chaque campus, chaque étudiant et chaque entreprise a d’ores et déjà pris date pour provoquer de nouvelles rencontres « Entreprises / Etudiants » qui assurent d’une part l’employabilité des étudiants, d’autre part la satisfaction des entreprises l’efficacité de la formule !

    #FaisDeTaPassionUnMétier #WeAreAMOS

    Plus d'actus :