• Le FC Valence parrainé par AMOS Lyon remporte l’European Challenge !

    Le FC Valence parrainé par AMOS Lyon remporte l’European Challenge !
    À l’occasion de la première édition de l’European Challenge Crédit Mutuel qui s’est déroulée du 19 au 21 mai à Pont de Cheruy, 40 AMOScien(ne)s étaient sollicités sur des postes tels que community manager, intendants d’équipe, stadium manager et bien d’autres. Ce tournoi de football regroupait seize équipes de la catégorie U15 de six pays différents. L’une d’entre elles, le FC Valence était parrainée par le directeur d'AMOS Lyon, Jonathan Bossé. A l’issue de 3 jours de compétition, le FC Valence a remporté brillamment l’European Challenge Crédit Mutuel. Retour sur cet événement avec Geoffrey Cheneau, étudiant en 1ème année et Solène Frery, future étudiante d’AMOS en 2ème année.

     

    Parles-nous de ton rôle sur cet événement ? Que retiens-tu de cette expérience ?

    Geoffrey Cheneau : « Sur l’European Challenge Credit Mutuel, j’étais en charge d’orienter et gérer le flux des visiteurs pour accéder au tournoi et mettre en place la partie signalétique autour de l’événement. J’ai également occupé le rôle de Stadium Manager qui consiste à gérer le timing des rotations des équipes pour le bon déroulement des matchs et mais aussi me rendre disponible pour répondre à leurs demandes. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences notamment la communication avec tous les acteurs d’un événement : organisateurs du tournoi, bénévoles et équipes engagées. La pratique des langues notamment l’espagnol étaient un vrai plus pour mon immersion au sein de ce tournoi international »

    Quel bilan dressez-vous de cette expérience ?

    Geoffrey Cheneau : « L’événement était bien organisé, il y avait une bonne ambiance entre les différentes équipes. Je me suis rendu compte que le milieu de l’événementiel était assez exigeant, il ne faut pas compter ses heures ! C’était la première fois que je travaillais sur un événement international, c’était intéressant d’observer les différentes méthodes de management des joueurs, il y avait presque autant de méthodes que d’équipes ! »



    Rencontre entre les équipes PAOK Salonique et Feyenoord Rotterdam

    Tu intègres l’école en septembre prochain, quelles ont été tes motivations à participer à cet événement ?

    Solène Frery : « J’ai décidé de participer à cet événement pour commencer à m’intégrer dans l’école et échanger avec des étudiants de différentes promotions. Ils m’ont ainsi donné des conseils pour préparer mon semestre à Londres mais aussi pour la recherche de stage. Cela m’a permis également de découvrir le secteur de l’événementiel sportif et commencer à assimiler les codes du sport business. C’était une bonne première expérience proposée par AMOS. »

    Interview réalisée par Léo Vittet, étudiant en 1ère année à AMOS Lyon en Programme Grande Ecole

    Découvrez le résumé sportif de cette compétition par Léo Vittet, sur  le site internet Sport Business Mag



    Match FC Lyon/Rennes

     

     

    Plus d'actus :