• Florent Martin, Chef de projet pour Oxelo (Groupe Oxylane) à la rencontre de nos étudiants lillois

    Florent Martin, Chef de projet pour Oxelo (Groupe Oxylane) à la rencontre de nos étudiants lillois
    A l'occasion des "Petits-Déjeuners du Sport" le Mardi 5 Mars à AMOS LILLE, Florent Martin, chef de projet pour Oxelo, la marque des sports de glisse du groupe Oxylane était notre invité d'honneur. Récit des AMOSciens lillois, enjoués de cette rencontre :

    "En ce deuxième Petit Déjeuner du Sport, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur Florent MARTIN.


    Cet ancien joueur professionnel de hockey sur glace et entraineur (passé par Albertville, Epinal, Lyon, Valenciennes…) est arrivé dans le groupe Oxylane en 2000. Après avoir été vendeur sportif, responsable communication produit, responsable de rayon, responsable d’exploitation magasin, Monsieur Martin est devenu directeur de magasin Décathlon en 2007 (à Echirolles).


    Dès 2010, il devient responsable merchandising et commercial de la zone Europe de l’Est pour Oxelo (Russie, Pologne, Suède, Roumanie, Hongrie& République Tchèque). Du skateboard au roller en passant par la trottinette ou le waveboard, Oxelo est présent sur tout l’univers de la glisse, sur l’asphalte comme sur la glace.


    Depuis Janvier 2011, Monsieur Martin occupe la fonction de chef de produit pour la marque Oxelo. Ses missions sont riches et variées :


    - Identifier les besoins des utilisateurs mondiaux pour le marché de la glisse sur glace.



    - Construire une offre mondiale (de produits et services) innovante et rentable.



    - Animer la conception, le développement et la communication de ces produits et services.



    - Relayer sur le terrain les stratégies commerciales de la marque Oxelo dans les "pays froids" où Décathlon est présent (Suède, Russie, etc.) 


    Au cours de ce Petit Déjeuner, celui-ci est donc revenu sur ce qui occupe son quotidien, considérant son intervention comme « un juste retour de choses ». En effet, ayant bénéficié de l’expérience de nombreux intervenants au cours de ses études, celui-ci voulait à son tour transmettre ses connaissances et discuter au tour de son métier.


    Observer, concevoir, communiquer sont pour lui les 3 verbes qui résument son métier de chef de produit, avec comme objectif, « faire le produit que le client attend ». Monsieur Martin revenait également sur l’importance des langues où la totalité de ses réunions (interne et externe) se font en anglais.


    Après nous avoir indiqué différents chiffres (en 2012, un magasin Décathlon a ouvert tous les 15 jours; la notoriété de décathlon en France est de 99.5%), il concluait son intervention par cette équation :


    « 1/3 Défi + 1/3 Beau + 1/3 Nouvelle sensation + 1/3 Sécurité = OXELO », cette "maxime" symbolise la valeur ajoutée de la marque Oxelo."


    - Texte: MBS 1 AMOS LILLE -


     


    Plus d'actus :