• Footgolf Challenge : un véritable succès !

    Footgolf Challenge : un véritable succès !
    Vendredi 4 octobre au Golf de Plessis Bellefontaine a eu lieu la première compétition officielle de Footgolf en France où se sont réunis bon nombre de personnalités sportives. Nos étudiants ont répondus présents pour l’organisation de cet événement.


    Pour cette première édition, nos étudiants ont pu s’impliquer en tant que "commissaires de parcours" pour aiguiller les équipes sur le terrain et assister les joueurs sur les règles de bases de ce sport.

    Répartis en équipe de deux, près de 150 participants ont effectué un parcours de 18 trous qui variait de Par 2 à Par 7, équipés de la tenue officielle de gentleman.



    Sous le parrainage de Jean Pierre PAPIN et de Vincent GUERIN, anciens internationaux de football, cette journée a rencontré un beau succès auprès des joueurs et des spectateurs.



    Parmi les sportifs: Alain ROCHE, Frédéric DEHU, Mickael PAGIS, Olivier DACOURT, José-Filipe LIMA, Gévrise ÉMANE, Jean-Marc CHANELET, Patrice LOKO, Patrick MBOMA, mais également Sylvain WILTORD, Bernard DIOMEDE, Christophe DOMINICI, et bien d’autres.



    Cette expérience fut l’occasion pour nos AMOScien(ne)s de découvrir l'attrait de cette nouvelle discipline sportive et de participer de l’intérieur à l'organisation d'un tel événement.


     


    photo crédit: Emilie Alexandrine


    Plus d'actus :