• Gala AMOS Lyon : Un beau moment de partage

    Gala AMOS Lyon : Un beau moment de partage
    La cérémonie de remise des diplômes d’AMOS Lyon a eu lieu vendredi 24 janvier, au Palais de Bondy sur les quais de Saône, au cœur du centre historique de Lyon.
    L’occasion pour nos diplômés de concrétiser leur parcours au sein de notre école avant de s’engager dans la vie active en entreprise.
    Cette cérémonie a été ponctuée d’interventions par différents acteurs du monde sportif, de remises de prix à nos étudiants actuels ainsi que la remise des diplômes des Bachelor Métiers du Sport et également des Master of Business In Sport.



    La marraine de la promotion 2018-2019, Eléa Mariama Diarra, athlète spécialiste du 4 x 400m, a donc pu remettre leurs diplômes à nos étudiants Des prix projets et sportifs ont été remis par Cédric Fleureton, vainqueur de la SaintéLyon 2019 et champion de trail.



    • Le directeur d’AMOS Lyon Jonathan Bossé et son équipe remercient les invités pour leur participation mais également pour leurs interventions autour du sport :
      Franck Fournier, Directeur du Vivre Ensemble à la ville de Rillieux-La-Pape, nous a présenté le Label Terre de Jeux et les initiatives mises en place par la ville de Rillieux La Pape.

    • Cédric Fleureton est revenu sur sa victoire de la SaintéLyon 2019. Il nous a présenté son parcours, ses nombreuses participations aux différentes épreuves d’Ultra Trail et son projet XEFI Xtrem Team qui consiste à réaliser 10 courses de Trail les plus mythiques au monde.

    • Kesh, footballeur freestyle, 2e au championnat de France 2020, a ponctué ce gala de démonstrations de sa discipline.

    • Eléa Mariama Diarra, nous a exposé son actualité sportive chargée avec au programme Championnats d’Europe de Paris 2020 et JO de Tokyo 2020, et les projets tutorés confiés à nos étudiants.

    • Guillaume Joli, triple champion du monde, double champion d’Europe, champion olympique 2012 de handball et parrain d’AMOS Lyon promotion 2019-2020, a évoqué sa reconversion professionnelle en tant qu’entraineur du Pôle Espoir du Lycée Jean Perrin et sélectionneur pour la ligue AURA ainsi que sur les projets confiés aux étudiants de 4ème année Programme grande Ecole spécialité Evénementiel.




    Pour conclure cette cérémonie un échange de témoin pour Eléa Mariama Diarra et d’un ballon de handball pour Guillaume Joli a eu lieu pour symboliser la transition de la marraine au parrain de promotion, avant de passer au traditionnel lancer de chapeaux.
    L’ensemble de l’équipe d’AMOS Lyon félicite à nouveau l’ensemble de nos étudiants diplômés et leur souhaite beaucoup de réussite. Merci pour ces moments d’émotion !



     



     
    Rédigé par Anne-Charlotte Meyer, chargée de communication d'AMOS Lyon

     

     

     

    Plus d'actus :