• International day : Let’s discover ASIA !

    International day : Let’s discover ASIA !
    International day : Let’s discover ASIA ! *

    *Partons à la découverte de l’ASIE !

     

    Ce mercredi 18 décembre 2019 AMOS Nantes organisait, pour la première fois depuis l’ouverture du campus en terre ligérienne, la journée internationale !

     

    Une journée internationale, pour quoi faire ?


    L’idée émane du département international d’AMOS group dirigé par Barbara DUARTE : « Cet événement permet de mettre en valeur un pays / un continent, et de faire découvrir à nos étudiants d’autres cultures. » Pour cette première édition, le campus de la Cité des Ducs a donc choisi de s’intéresser à l’Asie. Le choix n’est pas anodin car l’entité est déjà en partenariat avec les universités de Shanghai University of Sport, Beijing Sport University, University of the Thai Chamber of Commerce et l’International Pacific University de Okayama au Japon. De plus, lorsqu’un étudiant fait le choix de poursuivre le programme international chez AMOS, il part en séminaire pendant un mois en chine pour découvrir le sport business asiatique.

    « Le but de cette journée est également de rappeler aux AMOsciens que leur école est l’une des rares formations en sport business à proposer un programme dédié à l’international et qu’il y a de nombreuses opportunités à pourvoir à l’étranger » complète la directrice du département international. En effet, AMOS compte aujourd’hui 32 universités partenaires à travers le monde prêtent à accueillir nos étudiants pour divers programmes de sport business.

     

    Un jour ailleurs


    Convaincu de l’importance de l’international dans un cursus scolaire, AMOS Nantes a minutieusement organisé cette journée pour optimiser le temps imparti.

    Dès 10 heures les AMOSciens nantais étaient conviés à regagner leur campus, revêtu de lampions et dragons chinois pour l’occasion, pour un petit déjeuner. A 11h une Skype conférence avec Yérime SYLLA, consultant pour l’IHF : l’International Handball Fédération, actuellement en mission en Chine, était organisée pour débattre des diversités de fonctionnement au niveau sportif. A 12h c’est Philbert COBREJAUD, dirigeant de l’entreprise Maâtura, et son épouse vietnamienne Nhung, qui sont intervenus sur les diversités culturelles et entrepreneuriales.

    Après un repas composé de riz cantonnais, nems, samossas et fortune cookies, place aux activités de l’après-midi ! Les étudiants, répartis en 3 groupes, ont eu le loisir de découvrir le Wing Tsun, un art martial chinois traditionnel, mais aussi de s’initier à la langue chinoise et à différents jeux asiatiques.

    Une belle journée placée sous le signe de la découverte, de l’échange et du partage qui a donné l’envie à certains AMOSciens de partir étudier à l’autre bout du monde !

     

      

    Rédigé par Candice Lachal, chargée de communication et développement d'AMOS Nantes

    Plus d'actus :