Interview Alumni AMOS Marseille, Pauline Pelegri

Marseille 26/10/21
Interview Alumni AMOS Marseille, Pauline Pelegri

La formation et la pédagogie sont au cœur de notre stratégie chez AMOS. Former des professionnels reconnus et les suivre dans leur insertion professionnelle est une réelle volonté du groupe. Diplômés, les anciens élèves (ou alumnis) permettent de faire rayonner l’école dans les entreprises, aujourd’hui comme demain.

Grâce à leur formation, ils peuvent prétendre à différents postes dans le Sport Business aussi bien en France qu’à l’international. Le cas de Pauline en est un bel exemple !

Faire du sport business un choix de formation

Pauline a intégré notre Programme Grande Ecole (PGE) en dernière année pour se spécialiser en Sport Business. En effet, après avoir obtenue un BTC MUC (management des unités commerciales), elle s’est dirigée vers une licence en marketing puis un master 1 en management.

C’est en souhaitant lier son intérêt pour le sport, le relationnel, le marketing et le management qu’elle a décidé de rejoindre AMOS Marseille lors de l’année 2020-2021. Un choix fort et cohérent, pour celle qui est issue d’une famille de sportifs de haut niveau.

De son alternance à son premier emploi

En parallèle de sa formation chez AMOS, Pauline était en alternance dans une salle de sport à Istres (Bouches du Rhône). Dévouée et motivée, c’est en tant que responsable d’un centre de fitness qu’elle a pu réaliser différentes missions. Elle s’occupait notamment de l’aspect financier, logistique et managériale de la salle de sport. Elle aimait également développer la communication et la partie événementielle du club.

À la suite de l’obtention de son diplôme, Bio Fitness Club a proposé à Pauline de devenir responsable multi-sites. Un poste qu’elle a accepté, où elle souhaite évoluer et progresser dans le temps. Au-delà du plaisir qu’elle éprouve en allant au travail, Pauline apprécie et partage les valeurs défendues par Bio Fitness Club : la rigueur, la ténacité et le dépassement de soi. Des valeurs que nous retrouvons également chez AMOS.

Symbole d’une réussite scolaire et professionnelle, elle prouve que diriger et gérer une salle de sport est possible. Être une femme dans « un monde d’hommes » n’a jamais été un problème, au contraire c’est une force. Alors, croyez en vous et en vos rêves !

Ecrit par Marion Deborde – Chargée de Communication et événementiel AMOS Marseille

Autres articles

Retrouvez les autres Actualités Sport Business des campus AMOS

Toutes nos actualités

Découvrez nos formations

Un diplôme de niveau bac+5 est courant pour ce type de métier. Un bachelor associé à un master ou un Programme Grande École en 5 ans permet de développer des compétences diverses. En effet, en plus d’élargir ses connaissances sur le marché du sport, les étudiants se spécialisent dans le management, la communication et le marketing du sport.

Toutes nos formations
Hot news