• [Interview] Boris Bergerot, co-Fondateur de Give in Sport

    [Interview] Boris Bergerot, co-Fondateur de Give in Sport
    Boris Bergerot, intervenant à AMOS Lyon en Digital Business a lancé la première plateforme internationale dédiée au FanFunding [...]

    Cocorico ! La Première Plateforme internationale dédiée au FanFunding est créée !

    Boris Bergerot est intervenant à AMOS Lyon en Digital Business. Il est l'un des deux fondateurs, avec Florent Mondolfo, de la société Give in Sport SAS "The Sports FanFunding Platform". 

    Web-entrepreneurs et associés depuis 15 ans, les deux co-fondateurs ont récemment lancé giveinsport.com et souhaitent développer l’activité en recrutant dans le courant du 1er semestre 2016, 10 stagiaires/alternants pour des missions de communication, design commercial, growth-hacking...

     

    Vous êtes Co-fondateur & Directeur Général de Give in Sport SAS " : Pouvez-vous nous présenter votre innovation ?

    Après plus de 2 ans de préparation nous sommes d’heureux d’avoir officialisé début novembre le lancement de la 1ére plateforme de FanFunding. Mais de quoi s’agit-il ? C’est une plateforme inédite qui permet aux supporters de pouvoir aider leur club de cœur en effectuant une collecte en ligne dans une dynamique participative.

    Le FanFunding est un concept qui permet aux clubs de disposer de nouveaux moyens financiers (pour faire fasse à la baisse des revenus liés à la billetterie, au sponsoring, au merchandising, aux droits télé ou encore aux subventions) et de pouvoir ainsi envisager, lors de chaque mercato, de mener une politique de recrutement adaptée tout en respectant les contraintes du fair-play financier et le budget du club. La finalité ? Permettre aux clubs d’atteindre leurs objectifs sportifs afin d’être plus compétitifs au sein de ligues toujours plus concurrentielles ! »

     

     

    Quel est votre objectif ?

    L’objectif  de giveinsport.com est double :

    - Aider les clubs professionnels à pouvoir acheter de nouveaux joueurs ou conserver leurs meilleurs éléments lors de chaque mercato,

    - Permettre aux supporters d’être au cœur de la réussite de leur équipe en se mobilisant sur notre plateforme à travers une collecte de dons sécurisée et en relayant leur initiative à travers les réseaux (Facebook, Twitter, bouche-à-oreille, etc.)»

     

    Notons que Give in Sport se positionne comme tiers de confiance entre les directions des clubs professionnels et les supporters (abonnés, supporters non abonnés, géographiquement proches de leur club ou non). 

    Nous souhaitons rétablir une certaine équité sportive dans des ligues et championnats souvent menés par des grosses écuries aux moyens financiers quasi-illimité. 

     

     

    Cette plate-forme est-elle française uniquement ? 

    Absolument pas ! Certes d’un point de vue juridique la société Give in Sport est une SAS immatriculée en France depuis fin 2013, mais son positionnement est résolument international. Au lancement de l’activité nous couvrons le marché du foot professionnel en Europe avec 14 pays et 20 championnats.

    Le site www.giveinsport.com est d’ailleurs accessible en 7 langues et en 7 devises afin que n’importe quel supporter à travers le monde puisse soutenir son club de cœur.

    Notre marché initial dispose d’une cible de plus de 500 millions de fans à travers le monde. 

     

    Give in Sport est également accréditée Intermédiaire en Financement Participatif par l’ORIAS (Registre des intermédiaires en assurance). Nous proposons un fonctionnement résolument éthique, indépendant de tout club et toute instance sportive. 

    Et transparent puisque :

    - nous sommes suivis et contrôlés par des cabinets internationaux (PriceWaterHouseCoopers et KPMG)

    - les clubs qui souhaitent recevoir les collectes effectuées en ligne par leurs supporters, doivent signer notre Charte Ethique et apporter aux supporters un compte-rendu sur la bonne utilisation des dons lors du mercato (achat, prêt de nouveau joueur, financement des efforts afin de conserver des joueurs déjà présents dans l’effectif).

     

     

    Quels sont les principaux pays concernés ? 

    Nous avons diffusé notre premier communiqué de presse le 3 novembre dernier en France, Espagne, Italie, Angleterre et Allemagne, ce qui est représentatif de notre couverture.  Et les premiers retours sont intéressants avec des parutions dans de nombreux médias, l’arrivée de premiers donateurs sur notre site et l’officialisation d’un partenariat avec l’AC Ajaccio ! Avec un CA prévisionnel d’environ 10 millions d’Euros d’ici 3 ans en couvrant à terme 10 sports sur 50 pays, un investissement rapide en matière de communication et de développement mobile et de recrutement, complète notre stratégie.

     

    Give in Sport est donc une start-up française évoluant sur un marché sportif international à fort potentiel. Le financement du sport professionnel vient de changer d’ère ! 

     

     





     

     

    Plus d'actus :