• Interview Carine Canonne, directrice AMOS Lille - Retour sur Les Conférences de Février

    Interview Carine Canonne, directrice AMOS Lille - Retour sur Les Conférences de Février
    "A travers la thématique : « L’investissement des entreprises et des collectivités dans le sport en Nord-Pas de Calais» les enjeux étaient d’approfondir les méthodes de recherche ou de renouvellement de partenariats à travers un club, un événement, et même du point de vue caritatif."

    Les Jeudi 13 et Vendredi 14 Février avaient lieu Les Conférences de Février au Stadium Lille Métropole avec pour thématique « L’investissement des entreprises et des collectivités dans le sport en Nord-Pas de Calais ».


     


    Quels ont été les enjeux des Conférences de Février ?

    A travers la  thématique : « L’investissement des entreprises et des collectivités dans le sport en Nord-Pas de Calais»  les enjeux étaient d’approfondir les méthodes de recherche ou de renouvellement de partenariats à travers un club, un événement, et même du point de vue caritatif. Mais également la découverte de métiers et la possibilité de contrats dédiés aux jeunes dans le domaine du Sport Business.

     

    Quels sont les idées majeures à retenir des ces deux journées de conférence ?

    Les acteurs aux parcours et expériences diverses, tels que le Lille Métropole Rugby, le vélo club de Roubaix et le Lille Lomme Métropole Hand ball pour les clubs sportifs ; les Internationaux de jumping d’Hardelot pour l’événementiel sportif ;  Profession Sport 59 et l’association des étoiles dans les yeux, tous très impliqués dans la dynamique sportive de la Région ont insisté sur la mise en place de méthodes basées sur un relationnel puissant auprès de chefs d’entreprises ou d’élus.

     

    De manière générale les intervenants ont démontré que pour être efficace et gagner du partenariat ou du moins ne pas en perdre l’essentiel est de mettre l’accent sur la personnalisation des relations et la fidélisation des partenaires.

    Le retour sur investissement attendu par les sponsors aujourd’hui se joue surtout sur l’image ou la notoriété et beaucoup moins en terme de trafic vers les points de vente ou augmentation du chiffre d’affaires ; parfois même ils n’attendent rien et sont heureux de participer à la dynamique sportive régionale.

     

    Pour chacun d’entre eux le sport est essentiellement une vitrine, une occasion d’être associé à un club ou un événement ayant des valeurs fortes de solidarité, de professionnalisme, de dépassement de soi…


     


    Retrouvez les photos de cet événement sur notre page Facebook


    Plus d'actus :