• « J’ai consolidé mon projet professionnel en m’impliquant sur la Nice UltiMed »

    « J’ai consolidé mon projet professionnel en m’impliquant sur la Nice UltiMed »
    Alizée Brochard, étudiante en 4ème année du Programme Grande École (PGE) à AMOS Lyon, a réalisé une expérience professionnelle sur la Nice UltiMed, course de bateaux qui rassemble les plus grands bateaux de course au monde (maxi trimarans de plus de 30 mètres). Cette course est organisée par A.S.O. à Nice du 25 avril au 6 mai. Alizée avait plusieurs missions tout au long de l’événement, elle nous les présente et dresse le bilan de cette expérience et son apport pour son projet professionnel qui est de travailler dans l’événementiel sportif voile ou dans les sports de glisse.

    Peux-tu nous présenter tes différentes missions que tu réalises dans le cadre de la Nice UltiMed ?

    « Mes missions principales étaient de manager et gérer les étudiants volontaires d’AMOS Nice (une quinzaine par jour, des étudiants de 1ère année et 5ème année PGE) étaient présents sur cet événement. Je leur expliquais leurs différentes missions pour la journée, et veillais à ce que les roulements entre chaque poste soient bien effectués. A la fin de la journée, je vérifiais que les missions aient bien été effectuées mais aussi que les résultats quantitatifs et qualitatifs étaient au rendez-vous et correspondaient bien à la demande d’A.S.O.

    J’ai également animé la tente exposition, fluidifié le flux, renseigné le public sur l’événement et leur ai présenté les différents objectifs voile pour Nice. Le jour du départ, nous étions présents sur la promenade des anglais avec les étudiants pour des missions de street marketing, distribution de goodies, mais aussi inciter les passants à venir assister au spectacle pour le départ. Il y a eu beaucoup de monde pour l’ouverture du village et le jour du départ de la course ! »

    Quel bilan dresses-tu de cette expérience ? Quel est ton projet professionnel ?

    « Le bilan est très positif, j’ai développé mes compétences managériales sur cet événement. Cela m’a permis aussi d’amplifier mon réseau avec A.S.O. J’ai aussi consolidé mon réseau dans le domaine de la voile, cela fait plusieurs années que je multiplie les expériences dans mon domaine de prédilection.

    Mon projet professionnel est de travailler dans une structure qui propose des événements voile comme le fait notamment A.S.O. Personnellement j’ai pu voir où j’en étais dans mon projet, dresser un bilan de mes compétences développées à ce jour et voir ce que je pouvais apprendre de plus lors de ma dernière année d’études qu’il me reste avant d’être diplômée.

    En 5ème année, j’aimerai trouver une structure qui propose des événements voile ou de sports de glisse ou bien pourquoi pas intégrer une entreprise qui fait du sponsoring voile pour m’occuper de l’organisation de leurs événements. Cette expérience sur la Nice UltiMed consolide encore plus mon projet ! »

    Tu as vécu ta première interview média à Nice, comment cela s’est passé ?

    « C’était mon premier rendez-vous média, cela s’est bien passé, le journaliste de France Bleu Azur nous a bien briefé avant l’interview. C’était un moment très sympa ! »

     

     


    Plus d'actus :