• La Route du Louvre 2013 : le marathon international vécu par nos AMOSciens Lillois !

    La Route du Louvre 2013 : le marathon international vécu par nos AMOSciens Lillois !
    Nos étudiants de la cellule événementielle VAMOS EVENT ont pu participer au bon déroulement et vivre au plus près de cette manifestation sportive qui a attiré plus de 13000 personnes.

    "A l'occasion de la 8e édition de La Route du Louvre 2013, la Fédération d'Athlétisme et la Ligue Nord-Pas-de-Calais d'Athlétisme a fait appel aux services de VAMOS EVENT, la Cellule événementielle d'AMOS LILLE.

    Avec près de 1600 bénévoles pour près de 5000 participants, cet événement local est devenu depuis quelques années un rendez-vous sportif phare annuel de la Région Nord Pas de Calais.



    Cette journée orientée marche et course à pied est reconnue à l'international notamment pour son célèbre marathon LILLE-LENS.



    Avec 2000 marathoniens, cette course de 42,5km est la plus populaire au Nord de Paris.



    Monsieur WATELLE (Directeur de course) et Monsieur MICHEL (directeur technique) ont pu rencontrer les responsables de VAMOS EVENT début Février pour définir ensemble des modalités de l'intervention de la Cellule événementielle.



    C'était donc la mission CONSIGNES qu'allaient gérer les AMOSIENS LILLOIS. Cela consistait à la centralisation des affaires personnelles des coureurs au départ du marathon pour une restitution après la course.



    Dès 7h00 Dimanche matin, 7 courageux se sont donc appliqués à préparer les camions qui allaient accueillir les sacs des coureurs.

    Dès 8h30 les coureurs, se présentaient à eux. Concentration, rapidité, efficacité étaient les maîtres mots de cette première partie de matinée.



    La partie ne faisait que commencer ! La deuxième période s'annonçait toute aussi sportive !



    " Nous nous devions d'être professionnels et organisés pour éviter que les coureurs attendent trop longtemps avant de retrouver leurs objets personnels."  précise Rémi COLLAT - Président de VAMOS EVENT.

    A 16h, la mission prenait fin.



    Au final, cette journée fut couronnée de succès ! Toutes les CONSIGNES ont trouvé preneur à l'arrivée, les coureurs malgré les km encaissés avaient le sourire et l'équipe de VAMOS EVENT était ravi d'avoir pu participer à la réussite de cet événement phare de l'Athlétisme français, retransmis pour la première fois sur France Télévision.



    "C'est de bonne augure pour la suite ! De quoi présager de nouvelles collaborations entre VAMOS EVENT et la Fédération d'Athlétisme. Les hommes ne seront peut être plus tous les mêmes mais l'envie de bien faire et l'engagement de VAMOS EVENT resteront inchangés." - texte VAMOS EVENT



    Retrouvez les photos de VAMOS EVENT : ICI


    Plus d'actus :