• L’expérience d’Erwann, Assistant communication pour la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

    L’expérience d’Erwann, Assistant communication pour la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

    Du 11 au 22 janvier 2020 s’est déroulée la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Cette course internationale de chiens de traîneau a traversé 20 stations, villes et villages situés dans les Alpes. Erwann, étudiant en 4ème année du Programme Grande École d’AMOS Paris, a pu vivre cet événement de l’intérieur et sillonner les montagnes aux côtés des mushers (conducteurs de traîneau).


    Erwann a rejoint en septembre dernier KCIOP, l’agence organisatrice de l’événement, en tant qu'assistant communication. C’est dans le cadre de son stage qu’il a pu intégrer le service presse de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et suivre le parcours de la plus grande course de chiens de traîneau au monde, entre la Savoie, la Haute Savoie et la Haute Maurienne Vanoise.

    Pendant 11 jours, Erwann a accueilli et accrédité les journalistes d’une multitude de médias : TF1, France 2, France 3, France 3 Auvergne Rhône Alpes, France 5, 8 Mont Blanc, L’Étudiant, RFI et Le Dauphiné Libéré. Une mission essentielle car la valeur de la revue de presse fut estimée à 3 millions d’euros ! Du côté du public, l’intérêt n’est pas en reste car 50 000 personnes ont suivi l’aventure. Erwann a également guidé Flora Coquerel, Miss France 2014 et personnalité invitée sur la course. Entre la gestion des aires de départ et d’arrivée et l’édition quotidienne des newsletters en français et en anglais, il a par ailleurs été en charge du conducteur de deux émissions de la chaîne 8 Mont Blanc : un live de 4 heures ainsi que l’émission « Accès Direct » suivi du journal télévisé. Enfin, Erwann a supervisé deux interventions live en duplex pour France 3 Auvergne Rhône Alpes. Une belle preuve de confiance de la part de sa responsable qu’Erwann remercie chaleureusement : « Merci à Céline Humbert pour son accompagnement, cette opportunité et tout ce qu’elle m’a appris. Cette aventure fut plus qu’intéressante et très formatrice ! »
      

    Rédigé par Christina Carabin, Chargée de communication, AMOS Paris

     

    Plus d'actus :