• L’exposition SportPack à l'honneur

    L’exposition SportPack à l'honneur
    Save the date ! En marge du Mondial de Football 2018, une exposition co-organisée par les étudiants d’AMOS Nantes aura lieu les 17 et 18 Mai prochains.

    Germain BUTROT, Fondateur de la start-up SportPack et intervenant en digital business chez AMOS, a proposé à nos AMOSciens de travailler sur l’organisation d’une exposition de photos exclusives en lien avec le sport. Rencontre avec Fabien HERITEAU, étudiant en 3ème année, et Germain BUTROT qui nous parlent de ce projet.

    Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

    Fabien Hériteau : « Notre projet consiste à organiser une exposition photo à quelques semaines du début de la Coupe du Monde afin de mettre en valeur le contenu créé par l’agence Sportpack. Celle-ci se déroulera au sein du pub « Au Bureau » sur l’île de Nantes, un lieu atypique réputé pour son cadre agréable, son ambiance chaleureuse et sportive. L’exposition débutera par un vernissage le jeudi 17 mai, avec des invités de marque issus du monde du sport. Le samedi 19 mai sera, quant à lui, le lieu d’une exposition ouverte au grand public, où petits et grands pourront découvrir des photos exclusives, assister à des performances de freestyler et prendre part aux multiples jeux-concours organisés »

    Germain Butrot : « Notre métier chez Sportpack est de conseiller les entreprises du monde du sport sur leur stratégie de communication digitale communication et de produire et fournir le contenu qui va avec : photo, GIF, vidéos… Nous avons donc en notre possession une multitude de photos. L'idée est donc de les présenter à Nantes à l'approche de la Coupe du Monde. Cela nous permet de créer un évènement rassemblant le monde du sport nantais autour de ce championnat mondial d’envergure, en exposant aussi les 32 maillots qui y seront représentés. »

     

    Comment est venue l’idée d’associer AMOS Nantes et SportPack ?

    Germain Butrot : « Cette exposition couvre différentes problématiques intéressantes à aborder pour les AMOSciens. Ils mettent ainsi en application la théorie enseignée en cours d’événementiel, de digital business, de marketing et de communication. Etant donné que mon associés et moi-même sommes intervenants en digital business au sein du campus nantais, il était logique de partager ce projet avec les étudiants »

    Fabien Hériteau : « Le premier contact entre SportPack et AMOS s’est fait par l’intermédiaire d’AMOS Lab, qui conceptualise et pilote des projets avec des entreprises du territoire. Celle-ci propose, en outre, aux étudiants des missions sur le terrain en rapport avec leur projet professionnel. »

     

    Quelles sont les missions confiées aux AMOSciens ?

    Germain Butrot : « Il y a 4 thèmes bien distincts à baliser pour ce projet :

    • Evénementiel / commercial : identifier un lieu, trouver des partenaires pour l'exposition, ...

    • Digital : créer un évènement digital & donner de la visibilité sur le web (via le référencement & les réseaux sociaux)

    • Communication : mettre en place tout un travail de communication pour cibler les médias, les influenceurs locaux et les relais sur le web

    • Contenu : réfléchir au déroulé de l'exposition & du vernissage (animation, programme, ...)


    Les étudiants apportent une contribution sur l'ensemble de ces points avec la mise en place de réunions régulières & via la création de 2 outils : un Trello qui permet d'effectuer la gestion de projet et un groupe Facebook privé. Nous allons également nous répartir les rôles lors de l'exposition car il y aura plusieurs missions le jour J »

     

    Qu’attendez-vous de cette expérience ?

    Fabien Hériteau : « J’attends de cette expérience qu’elle m’apporte l’expertise nécessaire à l’organisation d’évènements sportifs, un domaine qui fait partie de mon projet professionnel. S’impliquer dans ce type de projet va me permettre de rencontrer de nombreux acteurs dans le milieu de sport, et ainsi de développer mon réseau, une notion fondamentale dans le monde professionnel. De plus, C’est une expérience professionnelle et responsabilisante à valoriser sur notre C.V.  »

    Germain Butrot : « Notre attente auprès des étudiants est plutôt simple : de l'envie et de la motivation pour donner le meilleur de soi sur un projet excitant à quelques semaines du début de la Coupe du Monde en Russie »

    Plus d'actus :