• Louis Gasparini, de New-York à Copenhague

    Louis Gasparini, de New-York à Copenhague
    Louis Gasparini, étudiant en 3ème année Programme Grande Ecole International à AMOS Lyon revient sur son semestre d’études à la Pace University de New-York, université partenaire d’AMOS et son stage de 6 mois qu’il réalise actuellement chez Tonsser Football à Copenhague (application mobile L'appli #1 des footballeurs).

     

    Peux-tu me parler de ton semestre à l’étranger ?

    « J’ai passé un semestre assez unique car j’ai eu la chance de partir Pace University à New York. Au début c’était surprenant de retrouver l’ambiance que l’on pouvait voir dans les séries américaines. Les cours dispensés étaient très intéressants : Communication et Comparative management, Leadership management, Digital marketing. Les cours de marketing étaient vraiment enrichissants. Nous avons assisté à des matchs et visité des infrastructures sportives comme le stade des NY Red Bulls, le club de soccer dans le New Jersey ainsi que le New York City Football Club à Manhattan.

    L’autre volet de mon semestre était orienté sur la découverte d’une autre culture, New-York c’est le centre du monde ! J’en ai pris pleins les yeux en termes d’événements sportifs : je suis allé plusieurs fois voir les Knicks, les Nets etc… Plusieurs matchs de soccer, de boxe. J’ai assisté à une compétition MMA et aussi à l’US Open de tennis, J’ai bien profité, c’était incroyable ! New-York c’est the place to be ! »

     

    Tu réalises actuellement ton stage à Copenhague, peux-tu me parler de ton entreprise et de tes missions ?

    « Tonsser est une société danoise, c’est une sorte de LinkedIn du foot. C’est là où tous les jeunes joueurs qu’ils soient semi-professionnels, amateurs ou professionnels remplissent des données de profil afin d’avoir une fiche de joueurs. L’entreprise a plus de 550 000 utilisateurs sur cette application, c’est unique dans le monde du foot. Cela sert pour les recruteurs à trouver des jeunes talents en France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède et la Suisse, et depuis peu, en Autriche et au Portugal. Aujourd’hui chez Tonsser, je suis Customer Experience, je m’occupe de tout ce qui est succès de la relation avec l’utilisateur. Mon objectif est de voir comment retenir et fidéliser des groupes d’utilisateurs. J’applique aujourd’hui les cours étudiés à NYC lors de mon stage.

    Je me suis porté volontaire pour développer l’application en Suisse, car je suis franco-Suisse et je connais bien le système du football là-bas. Je travaille aussi avec le Product Manager pour trouver de nouvelles fonctionnalités pour promouvoir l’application auprès des joueurs et améliorer le développement de l’application pour une utilisation optimale. »

     

    Comment vois-tu les deux prochaines années au sein d’AMOS ?

    « En 4ème année, nous avons un voyage à Shanghaï et Pékin sur 4 semaines j’en suis ravi ! C’est parfait car je voulais obtenir une expérience en sport management là-bas et découvrir leur culture sportive. En dernière année, j’aimerais retourner aux USA et trouver un stage aux Etats-Unis soit dans le football, soccer ou basket. »

     

    Quels conseils peux-tu donner aux AMOScien(ne)s ?

    « N’hésitez pas à voyager et découvrir comment cela se passe ailleurs dans le monde, construire vos propres expériences dans le monde professionnel mais aussi sur le plan personnel. Les voyages pour moi c’est l’école de la vie ! »

    Plus d'actus :