• Master Class "Les enjeux économiques de Roland-Garros"

    Master Class "Les enjeux économiques de Roland-Garros"
    Yan Kuszak, Juge-Arbitre Adjoint de Roland-Garros, est venu à la rencontre de nos étudiants d'AMOS Bordeaux pour présenter les enjeux économiques du plus grand tournoi sur terre-battue au monde...

     

    Yan, vous avez senti les étudiants réceptifs ?

    Oui, très. D’abord parce que le sujet lui-même est porteur : Roland-Garros fait rêver.  Je pense ensuite que les thèmes que j’évoque tels que l'événementiel, le sport de haut niveau, le développement territorial et l’économie du sport en général font largement écho aux cours qu’ils suivent chez vous. Il me semble que c’est cette complémentarité qui les intéresse.

     

    Cela vous paraît important ces rencontres entre professionnels et étudiants ?

    C’est fondamental. J’espère leur avoir apporté un bel éclairage. Sachez que les échanges sont intéressants pour moi aussi. Les faire réagir, leur poser des questions, c’est ça qui est super. L’enrichissement fonctionne dans les deux sens et ça doit être la même chose avec tous vos intervenants : nous leur apportons 3 chiffres, 3 notions et a on gagné si on leur donne un peu envie !

     

    Envie de…?

    Envie d’avoir la niaque ! Il faut que chacun de vos étudiants ait envie d’ici 5, 10, 15 ans d’être à la place de l’intervenant du jour pour transmettre, apporter une expertise, parler de son parcours et de sa passion du sport. 




    Un grand merci à Yan Kuszak pour sa présence et cet échange avec nos étudiants !

     

     

    Photo: Yan Kuszak (g.) avec Boris Laval, Directeur d'AMOS Bordeaux

     


    Plus d'actus :