• Nicolas (MBS 1), Venue Manager Adidas pour l'Euro 2016

    Nicolas (MBS 1), Venue Manager Adidas pour l'Euro 2016
    "J'ai eu la chance d'occuper le poste de "Venue manager" pour l'une des plus grandes marques dans le monde du sport lors de l'Euro 2016, Adidas."
    " Venue Manager, en quoi cela consiste ? 
    Le Venue manager comme son nom l'indique est Responsable pour Adidas de toutes les activités qui touchent à la marque sur un site de compétition. 

     

    Adidas étant l'un des plus gros partenaires de l'Euro 2016, la tâche est vaste ! 

    Tout d'abord, je m’occupais de la réception et distribution des billets pour les clients ou invités de l'équipementier venus assister aux matchs de l'Euro se déroulant à Bordeaux. 

    De plus, je travaillais également sur l'organisation d'activations marketing comme lors du Match Espagne/Croatie où Adidas était en charge des ramasseurs de balle. La marque a donc invité de jeunes espagnols à venir faire ramasseurs de balle lors de ce match j'étais donc sur le qui-vive pour leur trouver un logement, des activités et visites de la ville de Bordeaux. Je devais aussi mettre en place toute la communication (stickers, kakémono, etc) dans leurs vestiaires au stade de Bordeaux. 

     

    Enfin j'ai également été sollicité pour l'organisation d'un voyage de VVIP (Very Very Important People) asiatique qui sont de très gros partenaires et qui sont venus à Bordeaux accompagnés du numéro 2 d'Adidas. Trouver un hôtel, des restaurants, des activités et des moyens de transport qui correspondent à leurs attentes et à leurs standards, pas facile tout ça ! 

     

    Lors de cette expérience j'ai eu beaucoup de travail mais j'ai pu vivre de l'intérieur cette manifestation sportive de grande ampleur au contact direct de personnes qui interviennent également sur les coupes du monde ou Champions League. Une expérience hors norme et unique qui restera gravée dans ma mémoire et qui pourrait me permettre, grâce aux contacts que j'ai déniché, d'être amené à intervenir de nouveau sur des compétitions avec Adidas comme les JO, coupe du monde,etc. " - Nicolas, Master of Business in Sport 1ère année

     

    Plus d'actus :