• [Nomination] Boris Laval, Directeur de l'école AMOS Bordeaux

    [Nomination] Boris Laval, Directeur de l'école AMOS Bordeaux
    "La nouvelle entité d’AMOS à Bordeaux s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe à l’échelle nationale."

    Boris Laval concilie depuis tout jeune formation sportive, formation académique, sport de bon niveau et parcours professionnel. Pensionnaire du centre de formation du F.C. Girondins de Bordeaux durant 6 ans, cet athlète polyvalent, pratiquant de golf, de course à pieds, de pelote basque et de sports de glisse, se passionne pour la performance et l’identité régionale.


    Depuis 10 ans, il exploite la palette des métiers du sport: au sein tout d’abord du service marketing Europe Hawk Clothing du groupe Quiksilver, puis responsable univers chez Décathlon, chef de dispositif sur la caravane du Tour de France pour des agences d’événementiel sportif (Maracoudja, Panenka, Novabox), mais aussi dans la communication et les partenariats pour la Ligue d’Aquitaine de Football ou au sein d’associations sportives.

     

    Titulaire de la licence d’Agent de sportifs de la Fédération Française de Football depuis 2008, il crée la société 4Play Management avec un ancien footballeur international français. Il concrétise depuis différents transferts en France et à l’international, notamment l’Espagne où il garde des attaches fortes. Ancien intervenant en Management du sport pour différentes écoles de commerce ou à l’université de Bordeaux 2, il est également associé d’Hyperice et distributeur de la marque Compression Zone.

     

    « La nouvelle entité d’AMOS à Bordeaux s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe à l’échelle nationale. L’attractivité et le dynamisme de la région Aquitaine boostent son pôle sportif: une ville hôte de l’Euro 2016 avec l’avènement du nouveau Stade de Bordeaux ! Une Union Bordeaux Bègles rugby ambitieuse et des Boxers Bordeaux Hockey promus en Ligue Magnus. C’est aussi le réceptacle de nombreux événements sportifs : le Jumping International au parc des expositions ou le Marathon Bordeaux Métropole.




    C’est également la chance de pouvoir compter sur un territoire qui abrite différentes formes de pratiques sportives, urbaines ou de pleine nature. L’Aquitaine, berceau du surf en Europe, est un terrain de jeu fantastique pour les sports outdoor et fait jaillir sa spécificité culturelle sur chaque fronton avec sa pelote basque.




    AMOS répond ainsi à une demande grandissante d’étudiants passionnés de sport qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine en acquérant une formation de qualité. C’est aussi la volonté d’accompagner des institutions, des clubs, des entreprises dans leur désir de professionnaliser leurs structures.


    AMOS représente le carrefour d’échanges et de réflexion du mouvement sportif avec pour objectif: révéler les managers du sport d’aujourd’hui et de demain ! ».

     

     


    Plus d'actus :