• [ NOMINATION ] Qui est Éric Alard, le nouveau directeur d'AMOS Nantes ?

    [ NOMINATION ] Qui est Éric Alard, le nouveau directeur d'AMOS Nantes ?
    En ce début d’année 2019, le campus nantais d’AMOS Sport Business School a le plaisir d’accueillir son nouveau Directeur, Eric ALARD. Il prend la succession de Vivien CENKIER nommé directeur du campus AMOS Bordeaux après avoir lancé le campus nantais. Présentation de cet ancien sportif de haut niveau, passionné de sport et de coaching.

    Le parcours d’Eric ALARD est tout aussi atypique que passionnant. Un père athlète olympique en 1956 et 1960, un début de carrière de sportif de haut niveau dans le ski alpin, puis le bobsleigh, entraîneur puis de manager sportif, Eric ALARD dispose d’une connaissance particulière du monde du sport. Ayant participé 5 fois aux Jeux Olympiques et à plusieurs Championnats du Monde, il remporte plusieurs médailles en tant qu’athlète et décroche l’or olympique en tant qu’entraineur lors des jeux d’hiver de Sotchi en 2014.

    Ouvert sur l’international et trilingue, Eric ALARD a voyagé sur de nombreux continents avec la chance d’échanger avec beaucoup d'athlètes, de managers et de dirigeants. Des expériences essentielles pour approfondir ses connaissances du monde du sport et se confronter à de multiples problématiques de management sur le terrain.

    L’ex-athlète et entraineur a ensuite assuré sa reconversion dans le secteur privé en occupant différentes fonctions de management avant de se former pour devenir coach en management et spécialiste du coaching de dirigeants.

    L’aventure d’Eric avec AMOS a commencé en mai 2017. Le campus nantais était, à l’époque, sur le point d’ouvrir ses portes et en phase de recrutement des meilleurs intervenants en management du sport de la région. C’est alors qu’ont lieu les premiers échanges autour de conférences sur le management d’équipe. Ce spécialiste du sport polyvalent aux expertises multiples s’est vu confier différents cours de management, de finance, d’univers du sport business et de professionnalisation.

    Investi depuis plus d’une année avec AMOS Nantes, Eric ALARD a accepté ce beau défi de piloter le développement du campus de Nantes avec l’envie de partager son bagage avec les étudiantes et les étudiants d’AMOS en « favorisant les échanges, les transferts de compétences et les rencontres au sein du campus d’AMOS Nantes ».

    Cette nomination vient confirmer la volonté d’AMOS accompagner les étudiants au cœur des territoires, de leur permettre de se réaliser, de s’épanouir dans le secteur du sport business. Compétences, échanges, rencontres, accompagnement et innovation, quelques mots que le nouveau directeur du campus nantais aura à cœur de faire résonner dans les couloirs du campus nantais de l’école de commerce n°1 dans le sport business.

     

     

    Plus d'actus :