• [Nomination] Qui est Jean-Jacques Cherry, le nouveau Directeur d’AMOS Paris ?

    En ce début d’année 2019, le campus parisien d’AMOS Sport Business School a le plaisir d’accueillir un nouveau Directeur, Jean-Jacques Cherry. Il prend la suite de Rodolphe Denis, qui devient Directeur des Relations extérieures et Événements d’AMOS Paris. Présentation.

    Jean-Jacques a commencé sa carrière dans le sport il y a plus de 25 années, après des études en marketing en France et aux États-Unis. Joueur de tennis de haut niveau, il s’est classé parmi les 80 meilleurs joueurs français et a fait en sorte de vivre sa passion pour le sport en-dehors des courts. Son moteur ? Son goût pour le challenge. En effet, c’est d’abord au sein de Reebok qu’il a pu développer son savoir-faire. En dix ans, il a évolué vers le poste de Directeur Marketing Sport France et Europe, lorsque la marque était au sommet de sa notoriété. Puis, c’est dans le football qu’il a décidé de relever de nouveaux défis en rejoignant l’Olympique Lyonnais puis le Stade Rennais FC en tant que Directeur Marketing. Au sein du premier club, il était en charge du développement de l’activité merchandising. Au sein du second, il a vécu l’émergence d’un nouveau stade et le déploiement des activités hors-matchs. Comment valoriser ces infrastructures en-dehors de la trentaine de rencontres sportives annuelle ? Outre ces expériences, il a également participé au déploiement de la marque CROCS sur le territoire français en passant de 0 à 600 000 paires vendues… en deux ans. Être orienté résultats, il connaît.

    Déjà professeur de tennis et professeur de marketing au sein de plusieurs écoles de commerce, il souhaite à présent laisser plus de place à la transmission et au partage de connaissances. C’est dans ce contexte que rejoindre AMOS Sport Business School Paris a pris tout son sens. Il le dit lui-même : « Je souhaite apporter aux étudiants AMOS mon expérience du milieu du sport. Ma vocation première était d’être professeur de tennis, j’ai donné des cours de marketing pendant dix années… Enseigner, c’est gratifiant mais aussi inspirant. Les étudiant(e)s ont de la chance : ils vont pouvoir travailler dans un univers extraordinaire et, en tant que professionnel, il me tient à cœur de participer à la préparation de cette génération. Il y a une très bonne dynamique de croissance au sein d’AMOS et je suis ravi de pouvoir y prendre part. ». Passion, éducation, professionnalisation : trois mots qui sont porteurs de sens pour le Directeur et qui résument l’aventure humaine au sein de l’école de commerce n°1 dans le sport business.

    Plus d'actus :