• Le Nord Trail Monts de Flandres, nouveau partenaire d’AMOS Lille

    En avril dernier, sous l’impulsion notamment de Philippe Lefebvre, un ultra-trail voyait le jour à moins de trente kilomètres de Lille. Pour la seconde édition, le 21 avril 2019, la ville de Bailleul sera de nouveau le théâtre d’exploits sportifs. AMOS Lille prendra part à la fête en ce dimanche de printemps. En amont, les étudiants auront la chance de mener différentes réflexions stratégiques sur le développement de ce trail.

    Un pari audacieux. Tel pourrait être qualifié le lancement du Nord Trail Monts de Flandres (NTMF) en 2018, qui a recensé 3 000 participants. Et pourtant. En France, environ 900 000 personnes pratiquent cette discipline et 2 500 trails sont organisés dans l’Hexagone. Le plus célèbre reste aujourd’hui celui de l’UTMB avec ses quelques 10 000 participants. Le succès de ce dernier ? Un parcours propice à la pratique de cette course à pied en pleine nature, alternant sentiers de montagne et forêt. Les Monts de Flandres répondaient parfaitement à ces critères, même si, bien évidemment, les pentes sont moins élevées dans le « plat pays ».


    Affiche 2019

    Pour 2018, une magnifique météo, une organisation irréprochable et un parcours mêlant Belgique et France (avec un dénivelé positif de 1610 m pour la plus longue distance), ont donc assuré le succès de cette épreuve régionale. Avec une telle réussite, le NTMF souhaite dorénavant s’inscrire dans la durée et semble avoir tous les atouts pour devenir une référence internationale.

    En parallèle et de concert avec les organisateurs, différentes réflexions marketing seront menées tout au long de l’année par les étudiants sur ce trail, dont les distances de 23 ,42, 59 et 80 kilomètres, peuvent en effrayer plus d’un ! À l’aube d’organiser la deuxième édition, le NTMF a également recruté deux AMOSciens Lillois de 5ème année du Programme International, afin de développer la notoriété de l’épreuve à l’étranger.

    « Ce partenariat est une réelle opportunité », assure Philippe Lefebvre, l’un des organisateurs du NTMF. « Pouvoir s’associer à l’école AMOS Sport Business School de Lille, nous permettra à coup sûr, de profiter de l’expertise de ses étudiants et, nous l’espérons, avoir de nouvelles idées de développement. »

    Quant à Carine Canonne, Directrice de l’école AMOS Lille, « S’associer avec le NTMF rentre dans la continuité de nos nombreux partenariats développés avec diverses structures sportives comme des clubs, des marques ou encore des évènements. Grâce au Nord Trail Monts de Flandres, nos AMOSciens étudieront le succès d’une telle manifestation, se l’approprieront et apporteront de nouvelles idées. Les étudiants, adeptes ou non du trail, découvriront les coulisses du métier d’organisateur grâce à un projet existant et palpitant. »

     
    Photo : Philippe Lefebvre, organisateur du Nord Trail Monts de Flandres (2ème en partant de la gauche) officialise le partenariat avec l’école AMOS Lille et ses étudiants.

     

     

     

    Plus d'actus :