Nos AMOSciens sur le terrain - Spécial Bénévolat

Retour sur les dernières expériences pédagogiques et professionnelles...
A l’occasion de la Journée Mondiale du bénévolat le 5 décembre, retour sur quelques expériences pédagogiques organisées par les Labs AMOS de nos différents campus depuis la rentrée.
Nos AMOSciens au cœur du volontariat sportif lyonnais

Elouan Righini et Damiano Tufano, étudiants en troisième et quatrième années, contribuent sur ce premier semestre à la mise en place et au bon déroulé des expériences professionnelles réalisées par les étudiants lyonnais depuis la fin du mois d’août.
Parmi les missions de bénévolat les plus marquantes de ce début d’année, on peut citer tous les matchs à domicile de l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, où 13 étudiants sont mobilisés à chaque fois ou bien dernièrement la Asics Sainté Lyon avec plus de 60 AMOScien(ne)s présents sur 3 jours.
Nos deux laborantins s’appliquent à proposer des missions représentant un large panel de sports entre le rugby, le handball, le basketball, la motocross… et même le tchoukball !
Sur le campus AMOS Lyon, c’est donc 70 événements qui ont été proposés aux étudiants depuis le début de l’année !
Du triathlon Bayman à La Route du Rhum, Théo, laborantin de Rennes en action

Théo Lahierre, étudiant en troisième année du Programme Grande Ecole et stagiaire LAB au sein du campus AMOS Rennes est en charge de la gestion des étudiants auprès des partenaires du campus. Au quotidien, il est ambassadeur auprès de nos partenaires et gère l’ensemble des bénévoles étudiants.
Du 1 au 3 octobre 2022, il a eu l’opportunité de travailler sur le Triathlon Bayman, un nouvel événement sur lequel il a dû distribuer les rôles des 350 bénévoles, de l’installation à l’arrivé des triathlètes.
Théo a également pu gérer en octobre l’organisation des missions tels que la RSE, le marketing et la com, la gestion du VIP et les points infos sur La Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
Ce fut aussi l’occasion pour lui de se rendre bénévole en tant qu’agent de liaison sur ce même événement afin d’accompagner les VIP lors du grand départ.
Les étudiants d'AMOS Toulouse au plus près des acteurs du sport

Théo Chabrié est étudiant en première année de Mastère mais aussi Chef de projet Lab du campus toulousain. Au quotidien, il est en charge du suivi des expériences professionnelles de nos AMOsciens toulousains et assure le bon déroulement de ces dernières.
Depuis la rentrée, c'est près de 60 expériences professionnelles qui ont été proposées aux étudiants. De l'animation de la tribune étudiante du Stade Toulousain, à la Caisse à Savon Red Bull ou encore par l'évènement Waterugby, les étudiants d'AMOS Toulouse sont sur tous les fronts !
Plus récemment, ils ont été mobilisés sur l’inauguration de la Maison du Sport au Féminin de Toulouse. Le Toulouse Basket Club leur a aussi confié la mission d'assurer de gérer les réseaux sociaux du club pendant les matchs.
Ces expériences professionnelles sont une chance unique pour nos AMOSciens de mettre en application leurs connaissances et de collaborer avec les acteurs majeurs du Sport Business !
Le week-end international du Sport à Londres avec Armand

Nos étudiants londoniens ont eu la chance de participer à deux événements majeurs dans la capitale anglaise. L'UCI Track Champions League et le Basketball Hall of Fame London Showcase.
Armand Ronvel (en première année du Global Sport Business Master) a contribué au bon déroulé des expériences professionnelles réalisées par les londoniens en tant que laborantin.
Les missions phares du week-end ont été multiples : aide à l'accréditation des médias, participation à l'activation du hall d'entrée et à la mise en place d'une zone avec des paniers de basket pour améliorer la fan expérience puis vente des produits dérivés lors de l'événement.
Après le Marathon de Londres, c'était cette fois-ci le cyclisme et le basketball qui étaient mis à l'honneur par nos AMOSciens.
Timothée Skaghammar, un laborantin aux multiples compétences

Timothée est étudiant en cinquième année et s’occupe du Lab d’AMOS Lille. Tout au long de l’année, il gère les relations avec les clubs et événements sportifs de la région.
AMOS Lille étant partenaire de nombreuses entités, nos étudiants lillois participent à la mise en place ainsi qu’à l’organisation de toutes les rencontres sportives qui en découlent.
La mission première de Timothée est de recueillir les besoins des clubs, des événements sportifs et de leur apporter le soutien nécessaire en y envoyant nos AMOSciens.
Ces collaborations permettent aux étudiant lillois de découvrir le monde du sport business sur le terrain et de faire de nombreuses rencontres utiles pour leur avenir professionnel.
Dernièr événement marquant en date : la LOSC Run. Cette course à but caritatif a eu lieu au Domaine de Luchin. L’événement a rassemblé pas moins de 2 000 coureurs et a nécessité une organisation sans faille que le club a pu mettre en place à l’aide de nos étudiants lillois et du travail de Timothée.
Quentin Scherrer, laborantin Amos Strasbourg nous dévoile les coulisses de son travail

Quentin Scherrer, responsable Lab AMOS Strasbourg mais également étudiant en troisième année du Bachelor Métiers du Sport, contribue depuis la rentrée à la mise en place des expériences professionnelles pour nos étudiants.
Quentin est amené à effectuer différentes missions : il est l'intermédiaire entre les organisations et les étudiant, et recherche les besoins des clubs ou organisations sportives afin de pouvoir leur proposer les étudiants les plus adéquats.
Parmi les différentes expériences professionnelles mises en place, on retrouve tous les matchs de notre parrain le Strasbourg Eurométropole Handball ou encore les différents matchs à domicile de la SIG Strasbourg, ou près d'une dizaine de nos étudiants sont mobilisés chaque soir de matchs afin de participer à différentes tâches : accueil, vestiaire, gestion de la boutique, gestion du VIP…
Mais ce n'est pas tout ! Notre laborantin s'active à proposer diverses expériences représentant l'entièreté du monde du sport, c'est donc avec plus d'une quarantaine de structures que nos étudiants ont pu travailler depuis ce début d'année !
Les AMOSciens d'Aix et Marseille au cœur de l'événementiel sportif

Au cours du mois de novembre, nos AMOSciens des campus Aix et de Marseille ont participé à l’organisation et la gestion de plusieurs événements dans la région. L’occasion de mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Ils ont notamment été missionnés sur différents pôles d’un événement à l’autre :
• France - Afrique du Sud en rugby : plus d’une vingtaine d’étudiants présents sur l’événements. Différents niveaux d'études avec des missions diverses : chef d’équipe et de secteur accueil du public, assistant média, assistant animation, service accréditation.
• FIA Motors Games, Circuit Paul Ricard : trois étudiants de première année de Bachelor (deux d’Aix et un de Marseille) se sont mobilisés sur différentes missions : logistique, mobilité et événementiel.
• Madewis Cup : neuf étudiants y étaient en expérience pédagogique pendant quatre jours et ont évolué sur les missions suivantes : logistique, gestion des matchs, coordination entre les équipes, responsable boutique, responsable flocage, manutention, événementiel.
AMOS Paris, la relève sur le TIBY Handball

Marie Horthaut, étudiante de quatrième année, anime cette année le Lab du campus parisien, accompagnée d’Arthur, qui fera sa rentrée en janvier à l’école. Ils proposent depuis septembre une multitude d’événements et coordonnent le placement des étudiants sur des missions avec nos partenaires.
Parmi ces événements, le TIBY Handball reste une date majeure de notre calendrier. Pour la deuxième année, le Lab collabore avec les Alumni qui organisent ce tournoi international de handball jeunes. En charge de la Fan Experience et de la coordination des bénévoles, Marie complète sa formation au sein de l’école avec un vrai rôle managérial dans l’événementiel.
« C’est la deuxième édition sur laquelle je travaille pour le TIBY et chaque année j’apprends de nouvelles choses. C’est un tournoi qui continue à se développer édition après édition, pour la première fois, il était diffusé sur la chaine l’Equipe. Cette édition m’a fait gagner en leadership et en qualité de manager. Je devais gérer tous les bénévoles AMOS, m’assurer que les briefings soient clairs et que la journée se déroule comme prévu. »
Au-delà du TIBY, le Lab coordonne le placement d’étudiants bénévoles sur tous les matchs à domicile des clubs franciliens comme le Paris FC, Nanterre 92 ou encore le Plessis-Robinson.
Enfin, nos étudiants ont la chance de participer à de grands événements comme les soirées Ares, le Schneider Electric Marathon de Paris et autres événements de la capitale.
Un début d'année actif pour le Lab de Bordeaux

Depuis la rentrée, AMOS Bordeaux a proposé 213 heures d'offres de bénévolat soit un total de 1513 heures passé par nos étudiants !
Ces expériences professionnelles, sont un moyen d’insertion dans le monde du travail. Pour ce dernier mois de 2022, notre laborantin Matthias Sevilla participera à l’organisation de plusieurs événements tels que :
- Les Portes Ouvertes AMOS en collaboration avec les JSA. Le même jour aura lieu la course des illuminations de Dax, c’est un événement phare de l'U.S.Dax Omnisports en période de fêtes de fin d'année.
- Le 16 décembre 2022, les étudiants auront l’occasion de participer à deux matchs, celui de BBL contre Frontignan, match de Proligue D2 - Handball et celui des UBB – Sharks, match de Champions Cup.
- Ensuite le 17 décembre 2022 aura lieu la 14eme journée de championnat N2 de Football avec le match Stade Bordelais Football contre Olympique Saumur FC.
- Enfin le 31 décembre aura lieu le match UBB - Montpellier dans le cadre du championnat de TOP 14 de Rugby.
Plus d'actus :
11 May 2023
Interview Etudiant Romane, ESBS by AMOS à Madrid
Le temps d'un semestre à Madrid, Espagne...
Découvrez le témoignage de notre étudiante Romane Tiran, en deuxième année de Bachelor à AMOS Marseille, partie un semestre dans notre école ESBS by AMOS à Madrid.Pourquoi avoir choisi Madrid pour ton second semestre ?
J’ai choisi de rejoindre AMOS en septembre 2021 à la suite de la classe préparatoire hypokhâgne à Paris, afin de corréler passion et profession. J’ai toujours pratiqué beaucoup de sport : l’équitation en compétition en CSO (course de saut d'obstacles), du surf ou encore de la natation. J’ai choisi de réaliser mon expatriation à ESBS by AMOS Madrid plutôt que Londres, dans la mesure où l’espagnol est une langue que j’avais besoin de travailler contrairement à l’anglais, alors j’ai saisi cette opportunité !Comment s’est déroulé ton semestre dans la capitale espagnole ?
Je connaissais l’Espagne et plus particulièrement Barcelone, mais je n’étais jamais allée à Madrid. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, tant pour son histoire, sa culture sportive, que sa langue, sa dolce vita et son ambiance tapas ! C’est une ville propre où il fait bon vivre, les Espagnols sont accueillants et la nourriture délicieuse. En tant que femme, il est important de noter que c’est très sécurisé et que l’on se sent constamment en confiance.
Quelles ont été les conditions d'admission pour rejoindre AMOS à Madrid ?
Il faut avoir au minimum un niveau d’anglais B2 (intermédiaire) puisque la totalité des cours sont dispensés en anglais, en classe entière (pas de classe par niveau). Pour être sélectionné, il faut aussi avoir un bon dossier de première année, les élèves avec les moyennes les plus hautes sont prioritaires sur les autres. Le niveau d’espagnol quant à lui n’est pas important dans la sélection puisque des cours d’espagnols sont dispensées sur le campus par petits groupes, allant de débutant à intermédiaire.Comment se déroule une journée sur le campus ?
Cela dépend des périodes. Pour les journées classiques, nous commençons à 8h et finissons environ vers 14h. Les intervenants sont des professionnels du Sport Business, nous devons ainsi nous adapter à leurs horaires. À ce titre, il arrive de commencer les cours à 16h et de finir à 20h. Il est important de noter que l’expatriation a aussi pour but de découvrir le pays dans lequel on se trouve, de visiter. Les emplois du temps sont donc parfaitement en adéquation avec la vie étudiante.Comment s’est passé ton intégration à Madrid et avec les étudiant.e.s des autres campus ?
L’administration du campus de Madrid est très à l’écoute des étudiants, ils sont disponibles et répondent à nos interrogations. Les étudiants AMOSciens viennent de divers campus en France. L’intégration se passe bien, il est programmé des travaux d’équipes lors de journée team building. Le campus est en plein centre, à proximité du Parque del Retiro où on peut passer du temps avec ses amis.
Sur quels événements as-tu pu participer ? Quelles étaient tes missions ?
J'ai intégré le campus l’année de son ouverture. Il n’y a pas d’événements sportifs obligatoires, cependant nous sommes invités à des événement sportifs prestigieux notamment l’Open Communidad de Madrid où j’ai eu l’opportunité de rencontrer l’équipe organisationnelle, les photographes, les joueurs et d’assister pendant une journée à la compétition. Il appartient ensuite à chacun de découvrir le sport à Madrid. Enfin, passionnée de Formule 1, j’ai assisté à la seule exposition d’Europe de F1 qui se trouve à Madrid. J’ai pris l’initiative de voir un match de football du Real de Madrid au stade Santiago-Bernabéu et de l’Atlético de Madrid où j’ai été très bien placée et pu serrer la main de joueurs qui passaient !
Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans ton semestre ?
Grâce à ce semestre, j’ai eu l’opportunité de perfectionner mon espagnol. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, des amis partageant le même attrait pour le sport que moi. Madrid est une ville formidable dans laquelle on s’y sent bien. Elle a une culture sportive, exceptionnelle. La vie y est abordable, on peut assister à de belles compétitions à des prix raisonnables, laissant de très beaux souvenirs !Le dernier mot t’appartient...
Si c’était à refaire, je ne changerais rien. Madrid a été un choix logique pour moi et une occasion rêvée. J’ai beaucoup appris sur moi et sur cette ville. Je sais que si un jour j’ai une opportunité professionnelle dans le sport d’y travailler, je la saisirais immédiatement. Merci à l’équipe ESBS by AMOS pour tout, un fuerte abrazo, gracias !
11 May 2023
Interview Etudiant Romane, ESBS by AMOS à Madrid
Le temps d'un semestre à Madrid, Espagne...
Découvrez le témoignage de notre étudiante Romane Tiran, en deuxième année de Bachelor à AMOS Marseille, partie un semestre dans notre école ESBS by AMOS à Madrid.Pourquoi avoir choisi Madrid pour ton second semestre ?
J’ai choisi de rejoindre AMOS en septembre 2021 à la suite de la classe préparatoire hypokhâgne à Paris, afin de corréler passion et profession. J’ai toujours pratiqué beaucoup de sport : l’équitation en compétition en CSO (course de saut d'obstacles), du surf ou encore de la natation. J’ai choisi de réaliser mon expatriation à ESBS by AMOS Madrid plutôt que Londres, dans la mesure où l’espagnol est une langue que j’avais besoin de travailler contrairement à l’anglais, alors j’ai saisi cette opportunité !Comment s’est déroulé ton semestre dans la capitale espagnole ?
Je connaissais l’Espagne et plus particulièrement Barcelone, mais je n’étais jamais allée à Madrid. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville, tant pour son histoire, sa culture sportive, que sa langue, sa dolce vita et son ambiance tapas ! C’est une ville propre où il fait bon vivre, les Espagnols sont accueillants et la nourriture délicieuse. En tant que femme, il est important de noter que c’est très sécurisé et que l’on se sent constamment en confiance.
Quelles ont été les conditions d'admission pour rejoindre AMOS à Madrid ?
Il faut avoir au minimum un niveau d’anglais B2 (intermédiaire) puisque la totalité des cours sont dispensés en anglais, en classe entière (pas de classe par niveau). Pour être sélectionné, il faut aussi avoir un bon dossier de première année, les élèves avec les moyennes les plus hautes sont prioritaires sur les autres. Le niveau d’espagnol quant à lui n’est pas important dans la sélection puisque des cours d’espagnols sont dispensées sur le campus par petits groupes, allant de débutant à intermédiaire.Comment se déroule une journée sur le campus ?
Cela dépend des périodes. Pour les journées classiques, nous commençons à 8h et finissons environ vers 14h. Les intervenants sont des professionnels du Sport Business, nous devons ainsi nous adapter à leurs horaires. À ce titre, il arrive de commencer les cours à 16h et de finir à 20h. Il est important de noter que l’expatriation a aussi pour but de découvrir le pays dans lequel on se trouve, de visiter. Les emplois du temps sont donc parfaitement en adéquation avec la vie étudiante.Comment s’est passé ton intégration à Madrid et avec les étudiant.e.s des autres campus ?
L’administration du campus de Madrid est très à l’écoute des étudiants, ils sont disponibles et répondent à nos interrogations. Les étudiants AMOSciens viennent de divers campus en France. L’intégration se passe bien, il est programmé des travaux d’équipes lors de journée team building. Le campus est en plein centre, à proximité du Parque del Retiro où on peut passer du temps avec ses amis.
Sur quels événements as-tu pu participer ? Quelles étaient tes missions ?
J'ai intégré le campus l’année de son ouverture. Il n’y a pas d’événements sportifs obligatoires, cependant nous sommes invités à des événement sportifs prestigieux notamment l’Open Communidad de Madrid où j’ai eu l’opportunité de rencontrer l’équipe organisationnelle, les photographes, les joueurs et d’assister pendant une journée à la compétition. Il appartient ensuite à chacun de découvrir le sport à Madrid. Enfin, passionnée de Formule 1, j’ai assisté à la seule exposition d’Europe de F1 qui se trouve à Madrid. J’ai pris l’initiative de voir un match de football du Real de Madrid au stade Santiago-Bernabéu et de l’Atlético de Madrid où j’ai été très bien placée et pu serrer la main de joueurs qui passaient !
Qu’est-ce que tu as le plus aimé dans ton semestre ?
Grâce à ce semestre, j’ai eu l’opportunité de perfectionner mon espagnol. J’ai rencontré des personnes extraordinaires, des amis partageant le même attrait pour le sport que moi. Madrid est une ville formidable dans laquelle on s’y sent bien. Elle a une culture sportive, exceptionnelle. La vie y est abordable, on peut assister à de belles compétitions à des prix raisonnables, laissant de très beaux souvenirs !Le dernier mot t’appartient...
Si c’était à refaire, je ne changerais rien. Madrid a été un choix logique pour moi et une occasion rêvée. J’ai beaucoup appris sur moi et sur cette ville. Je sais que si un jour j’ai une opportunité professionnelle dans le sport d’y travailler, je la saisirais immédiatement. Merci à l’équipe ESBS by AMOS pour tout, un fuerte abrazo, gracias !
04 May 2023
Run For Trees : challenge sportif de développement durable
Tout au long du mois d’avril, les AMOSciens lillois ont relevé le défi Run For Trees...
Run For Trees est organisé par l'association Reforest'Action, une organisation à but non lucratif qui a pour but de restaurer les forêts dégradées et de promouvoir la biodiversité. Il s’agit d’un défi innovant qui combine la pratique de la course à pied à la protection de l'environnement. Le campus AMOS Lille s’est engagé avec l’association Reforest’Action à planter un arbre à chaque palier de 5 kilomètres franchi. L'objectif principal pour les étudiants était de parcourir 2024 kilomètres en référence aux Jeux Olympiques de Paris 2024.Déforestation : un enjeu global
La déforestation est un problème majeur dans notre monde actuel, ayant un impact considérable sur l'environnement et le changement climatique. Heureusement, il existe des initiatives comme Run For Trees qui visent à inverser cette tendance. En somme, ce défi a été créé pour sensibiliser à la déforestation, encourager la pratique de la course à pied et planter des arbres pour aider à reconstituer les écosystèmes dégradés. Plusieurs de nos étudiants, accompagnés de leur intervenant, l’éco-aventurier Nicolas Vandenelsken, ont organisé une journée de cohésion sportive autour du challenge afin de permettre à tous les étudiants d'y prendre part.
Au programme du Run For Trees
Un parcours de 5 km autour de la citadelle de Lille parsemé d’épreuves sportives ainsi que des ateliers de sensibilisation du développement durable mis en place par l’association Uni-Vert Sport. Après un mois de challenge, ce n’est pas moins de 2 200 kilomètres qui ont été parcourus ! L’objectif est donc atteint et permettra la plantation de 500 arbres.04 May 2023
Run For Trees : challenge sportif de développement durable
Tout au long du mois d’avril, les AMOSciens lillois ont relevé le défi Run For Trees...
Run For Trees est organisé par l'association Reforest'Action, une organisation à but non lucratif qui a pour but de restaurer les forêts dégradées et de promouvoir la biodiversité. Il s’agit d’un défi innovant qui combine la pratique de la course à pied à la protection de l'environnement. Le campus AMOS Lille s’est engagé avec l’association Reforest’Action à planter un arbre à chaque palier de 5 kilomètres franchi. L'objectif principal pour les étudiants était de parcourir 2024 kilomètres en référence aux Jeux Olympiques de Paris 2024.Déforestation : un enjeu global
La déforestation est un problème majeur dans notre monde actuel, ayant un impact considérable sur l'environnement et le changement climatique. Heureusement, il existe des initiatives comme Run For Trees qui visent à inverser cette tendance. En somme, ce défi a été créé pour sensibiliser à la déforestation, encourager la pratique de la course à pied et planter des arbres pour aider à reconstituer les écosystèmes dégradés. Plusieurs de nos étudiants, accompagnés de leur intervenant, l’éco-aventurier Nicolas Vandenelsken, ont organisé une journée de cohésion sportive autour du challenge afin de permettre à tous les étudiants d'y prendre part.
Au programme du Run For Trees
Un parcours de 5 km autour de la citadelle de Lille parsemé d’épreuves sportives ainsi que des ateliers de sensibilisation du développement durable mis en place par l’association Uni-Vert Sport. Après un mois de challenge, ce n’est pas moins de 2 200 kilomètres qui ont été parcourus ! L’objectif est donc atteint et permettra la plantation de 500 arbres.27 Apr 2023
Immersion aux Spartiates de Marseille, hockey sur glace
Plus grande patinoire de France à Marseille
Marseille possède la plus grande patinoire de France où évoluent les Spartiates de Marseille au hockey sur glace en deuxième division. C’est aussi dans ce lieu qu’évolue trois anciens étudiants d’AMOS Marseille : Frédéric Casadepax, Baptiste Sanchez et Thomas Giraud. A eux trois, ils forment une Dream Team sur différents secteurs d’activité du club. Frédéric est en alternance en tant que responsable communication avec une appétence prononcée pour le graphisme. Baptiste est également en alternance, lui, en tant que responsable événementiel et marketing. Quant à Thomas, diplômé en 2021/22 est actuellement en CDI au poste de responsable billetterie et merchandising.
Trois profils, une ambition : celle de faire du hockey Marseille, le deuxième club de la ville !
Les ambitions du club sont à la hauteur des trois jeunes hommes. Passionnés et motivés, ils souhaitent faire vivre aux spectateurs et aux fans bien plus qu’un match de hockey. De nombreuses animations sont possibles lors d’une rencontre : karting sur glace, mascotte, patinage artistique, jeu du palais, restauration, merchandising... « Une folle expérience pleine de rebondissements qui nous prend aux tripes et nous fait vivre ! J’ai appris énormément grâce aux Spartiates et continuerai à apprendre grâce à eux. » Baptiste C’est aussi ça AMOS Marseille : des amitiés qui se créent à travers des métiers passion !
27 Apr 2023
Immersion aux Spartiates de Marseille, hockey sur glace
Plus grande patinoire de France à Marseille
Marseille possède la plus grande patinoire de France où évoluent les Spartiates de Marseille au hockey sur glace en deuxième division. C’est aussi dans ce lieu qu’évolue trois anciens étudiants d’AMOS Marseille : Frédéric Casadepax, Baptiste Sanchez et Thomas Giraud. A eux trois, ils forment une Dream Team sur différents secteurs d’activité du club. Frédéric est en alternance en tant que responsable communication avec une appétence prononcée pour le graphisme. Baptiste est également en alternance, lui, en tant que responsable événementiel et marketing. Quant à Thomas, diplômé en 2021/22 est actuellement en CDI au poste de responsable billetterie et merchandising.
Trois profils, une ambition : celle de faire du hockey Marseille, le deuxième club de la ville !
Les ambitions du club sont à la hauteur des trois jeunes hommes. Passionnés et motivés, ils souhaitent faire vivre aux spectateurs et aux fans bien plus qu’un match de hockey. De nombreuses animations sont possibles lors d’une rencontre : karting sur glace, mascotte, patinage artistique, jeu du palais, restauration, merchandising... « Une folle expérience pleine de rebondissements qui nous prend aux tripes et nous fait vivre ! J’ai appris énormément grâce aux Spartiates et continuerai à apprendre grâce à eux. » Baptiste C’est aussi ça AMOS Marseille : des amitiés qui se créent à travers des métiers passion !