• NPS intervenants : au TOP

    La première année du campus d’AMOS Nantes se termine aussi pour les intervenants. Une 30e de professionnels du secteur du sport et sport Business ont mouillé le maillot dès cette première année nantaise. Comme avec le NPS (Net Promoteur Score) instauré tout au long de l’année pour connaître les retours et avis des étudiants, l’heure est au bilan avec les enseignants pour cette 3e réunion pédagogique qui s’est tenue le 19 Juin. Pour l’occasion une 15e d’intervenants étaient présents pour dresser un portrait « plus que positif dans le rapport intervenants / étudiants pour cette première année » comme le souligne Gaëlle Louis, enseignante en journalisme et communication. Un référentiel de cours du Groupe AMOS est construit et adapté sur chaque campus aux problématiques des territoires, « cela est une force » ajoute-t-elle. Comme le prouve le projet tutoré monté en cours de « gestion de projet » pour le Nantes Rezé Métropole Volley et leur V-Xpérience en Janvier 2018.

    Un Conseil de Perfectionnement ouvert au territoire et aux experts.

    En effet, à l’instar des 2 conseils de perfectionnement tenus cette année dans chacun des campus AMOS l’un sur la place des expériences professionnelles et l’autre sur le digital, AMOS reste en veille tout au long de l’année afin de faire évoluer si nécessaire le référentiel en corrélation avec les besoins du secteur et donc des étudiants. Il est important « d’écouter, d’entendre les professionnels sur leur métier et d’être réactif, la pédagogie AMOS est sur cette ligne » indique Eric Alard, intervenant en management. Si « l’engouement du secteur sportif autour de l’école » se fait sentir comme nous l’annonce Arnaud Siffert (parrain de l’école, membre du conseil de perfectionnement et joueur du HBC Nantes) c’est surtout grâce à « l’investissement des intervenants et des étudiants » qui jouent un duo très « enrichissant autour de leur construction de projet professionnel », relève enfin Bruno Gillet, intervenant en management.

    Sport et Développement Durable

    L’ensemble des intervenants est prêt à relever le défi de l’année 2, qui déjà se prépare avec plus d’une 15e de nouveaux intervenants spécialistes qui viendront compléter cette équipe déjà en place. C’est très « encourageant » conclut Aurélien Toncelli, notre expert en marketing du sport. Et ce d’autant plus que de nouvelles perspectives s’ouvrent sur les évolutions des liens entre le sport et le développement durable qui vont contribuer à ouvrir le référentiel d’AMOS avec le territoire et des innovations tant dans l’aménagement des équipements que des espaces publics liés au sport. Comme par exemple la Chaire du « Sport Durable » est ainsi née en 2018 d’un partenariat novateur entre AMOS et l’Université de Bordeaux qui va devenir pour tous les campus un outil et levier de développement d’initiatives et de création d’emplois.

    Plus d'actus :