• Portrait: Fanny Quenot (Prépa MBS), sprinteuse

    Portrait: Fanny Quenot (Prépa MBS), sprinteuse
    "Le sport est un milieu qui me passionne et qui m’a donné le goût de l’effort et de l’ambition.[...]"

    Ancienne sprinteuse originaire de Deshaies en Guadeloupe, Fanny se voit obligée d’interrompre sa pratique de l’athlétisme durant 6 ans. Décidée à poursuivre ses études supérieures  en France, à Lyon, c’est là qu’elle reprend l’athlétisme juste avant d’intégrer l’école AMOS.


    Pourquoi avoir intégré l’école AMOS ?

    Je suis en France depuis 2011, installée sur Lyon. Le sport a toujours fait partie de ma vie, notamment l’athlétisme. C’est un milieu qui me passionne et qui m’a donné le goût de l’effort et de l’ambition. Ainsi une fois un Bac+2 en poche, j’ai recherché les formations qui me permettraient de poursuivre des études en marketing sportif, c’est alors tout naturellement que j’ai postulé à AMOS Lyon. Je suis actuellement en Prépa MBS, et suis impatiente de commencer le Master of Business in Sport.




    Concernant l’athlétisme, peux-tu nous en dire plus sur tes objectifs sportifs ?

    J’ai repris l’athlétisme il y a peu de temps, après une longue interruption. Aujourd’hui licenciée au club de « LyonAthlé », j’améliore mes performances petit à petit, notamment sur 60m haies (84cm). J’ai récemment participé au Meeting Centre-Est de Lyon, au Hall Diagana le 22 février dernier. J’ai fait une bonne performance, qui plus est inattendue. Je passe sous la barre des 9 secondes  (8.86s) et me qualifie pour les championnats de France Nationaux qui ont eu lieu les 7 et 8 mars à Nogent/Oise. Mes progrès sont de bon augure pour me confronter au 100m Haies, durant la saison estivale.



    Quels sont tes projets professionnels pour la suite ?


    Je suis depuis longtemps intéressée par le marketing sportif, j’espère alors renforcer mes compétences dans ce domaine en suivant le parcours MBS à AMOS. Durant le semestre dernier, j’ai effectué plusieurs actions bénévoles dans ce secteur, pour multiplier les expériences et construire un CV cohérent. La plus intéressante à mes yeux reste celle de Chargée de communication au sein de l’école de Rugby fauteuil de Lyon-Les Lions de Lyon. Je recherche activement une alternance, toujours dans le domaine du marketing sportif, sur Paris et sur Lyon pour la suite de mon cursus.

    A titre personnel et sportif, je souhaite continuer à battre mes records personnels et entamer de la meilleure des façons ma saison estivale afin de participer aux championnats de France.

     


    Plus d'actus :