• RAID BOMB'AMOS & UCPA : Une collaboration gagnante

    RAID BOMB'AMOS & UCPA : Une collaboration gagnante
    Philippine RUCHO, Ella MASSIAS et Florine SILVA, étudiantes en 4ème année du Programme Grande École sur le campus AMOS Bordeaux, sont en charge de la communication de la 2ème édition du RAID BOMB’AMOS & UCPA qui aura lieu le samedi 23 juin à partir de 10h. Ensemble, elles reviennent sur cette expérience enrichissante pour leur parcours respectif.



    (Légende photo : de g. à dr. Ella MASSIAS & Philippine RUCHO)

    Pouvez-vous nous présenter le RAID BOMB’AMOS & UCPA ?

    Le RAID BOMB’AMOS & UCPA est né en 2017 d’une collaboration entre l'école AMOS et l’UCPA. C’est un raid multisports outdoor, organisé sur le domaine de Bombannes, qui regroupent plusieurs disciplines sportives telles que le running, le VTT, le bike & run ou le swim & paddle. Ce projet est mené par les étudiants bordelais ayant choisi la spécialisation événementielle dans leur cursus AMOS. Deux courses sont proposées aux participants : une « découverte » de 16 km accessible à partir de 10 ans et l’autre « confirmée » de 52.5 km.

    Quelles sont les attentes de cette seconde édition ? 

    Nous nous attachons à ce qu’il y ait une organisation sans faille notamment concernant le balisage, nous avons repéré les parcours plusieurs fois. Nous mettons tout en place un dispositif de communication afin que les bénévoles soient bien briefés sur leurs missions. Nous souhaitons que le public soit satisfait de cette 2ème édition, y prenne du plaisir et revienne l’année prochaine.

    En quoi consistent vos missions sur l’événement ?

    Nous sommes un groupe de 17 étudiants à s'impliquer sur l’organisation de cet événement. Nous travaillons comme une agence événementielle, plusieurs groupes de travail ont été constitués en début d’année autour du projet. Nous avons un pôle administratif qui assure la gestion des inscriptions et la conception du dossier de bénévolat, un pôle logistique, un pôle communication et un pôle recherche de partenariats.

    Nous nous occupons toutes les 3 du pôle communication de l’événement. De la création des supports à la valorisation du site de Bombannes en passant par l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Le point de départ est d'avoir une bonne communication interne, il est primordial que chaque groupe de travail ait la bonne information pour avancer correctement dans l’organisation de cette 2nde édition.

    Que retenez-vous de cette expérience à ce jour ?

    C’est formateur, notre objectif est de travailler au sein de structures où nous pouvons être amener à organiser des manifestations sportives de cette envergure. C’est un vrai ticket d’entrée pour pouvoir prétendre à postuler auprès de clubs, d'agences événementielles ou d'entreprises car nous avons organisé un événement de A à Z avec toutes les étapes que cela comporte. Travailler tous ensemble avec l’UCPA nous a permis de nous enrichir des compétences de chacun.

    Quels conseils donneriez-vous aux AMOSciens qui souhaiteraient rejoindre l’organisation l’année prochaine ?

    Il faut se lancer, c’est une chance de participer à l’organisation d’un projet comme celui-ci quand on est passionné par l’événementiel. Notre intervenant en spécialisation événementielle, Arnaud ROBIN, nous donne la possibilité d’être créatif, de prendre des initiatives  et de donner le meilleur de nous-même tout en nous laissant autonome. Cela nous permet de voir ce qu’on vaut sur le terrain, de nous challenger et une fois l’événement terminé, je pense que nous pourrons être fiers du travail accompli.

    Retrouvez le RAID BOMB'AMOS & UCPA :

    Site & Inscriptions : https://raidbomb.jimdo.com/

    Page Facebook : raidbombamosucpa

    Instagram : @raid.bomb

    Twitter : @raidbombamos

    Plus d'actus :