• [Recrutement] "Roland-Garros a été une opportunité en or !"

    Retour d'expérience de nos lyonnais Julien Legret et Florent Lacrosaz (MBS 1), Logisticiens sur le tournoi Roland-Garros

    Nos postes à Roland-Garros

    Florent Lacrosaz: Il y 10 ans, déjà, Roland Garros m’ouvrait ses portes, en tant que ramasseur de balles. Après un fabuleux tournoi, je quittais la capitale, ayant assisté au premier titre du Grand Chelem de RAFA. Une décennie plus tard, me revoilà Porte d’Auteuil, sous un autre uniforme. Suite à un entretien réussi avec l’agence Ajilon Events, je retrouve à nouveau la surface ocre parisienne. Roland Garros n’a pas changé. Quel privilège de retrouver l’ensemble des courts, et ses alentours ! Rencontre avec Cédric Martin, notre responsable pour un brief de bienvenue.


    Julien Legret: Suite à la réception de l’offre de travail de la part d’AMOS en janvier, j’ai décidé de postuler en tant que logisticien sur l’événement. J’ai effectué les démarches  nécessaires à mon recrutement. 

    Au retour de la Summer Session Chicago, j’ai commencé mon emploi de logisticien. Nos missions étaient les suivantes : préparer les « Bons de préparation » émis par les boutiques du site, livrer les préparations aux boutiques, gestion et organisation du stock. 

     

    Roland-Garros de l'intérieur

    JL : Ces 2 semaines se sont déroulées de la meilleure des manières avec une ambiance survoltée, tant sur le site qu’au sein de mon équipe. J’ai eu l’occasion de croiser des personnalités lors de mes livraisons comme le président du Paris SG (Nasser Al-Khelaïfi), le joueur du Paris SG (Lucas), Henri Leconte, Novak Djokovic, Stan Wawrinka, etc …

     

    Expérience professionnelle

    JL : Dès les premiers jours, j’ai ressenti énormément d’assurance dans les missions confiées ce qui m’a permis par la suite de passer une mise à l’épreuve dans laquelle je devais manager les personnes de mon équipe. J’ai réussi cette épreuve et j’ai pu obtenir une recommandation pour être manager logistique pour Roland Garros en 2016.

     

    Meilleurs souvenirs

    FL : Quel bonheur de « se promener » dans les allées de Roland ! C’est la plus belle occasion de croiser les joueurs et personnalités venus assister aux rencontres. Bastian Schweinsteiger, Ana Ivanovic, Rafael Nadal, Serena Williams (Lauréate 2015), Sébastien Grosjean, Nelson Monfort, Guy Forget, Arnaud Clément, Henry Lecomte, Marion Bartoli, Morné Steyn, Stan Wawrinka (lauréat 2015), Richard Gasquet font notamment partis de mon palmarès. J’en oublie certainement, mais c’est déjà du beau monde. 

     

    JL : Je retiendrai comme anecdote le signe de la main de Gaël Monfils lors de mon premier jour de travail. J’étais en train de me recoiffer avant de redescendre dans mon stock et il était en train de réaliser une exhibition sur le court n°3.  À la fin, il est sorti par le passage où je me trouvais et c’est alors qu’il a souri et fait un signe de la main pour « valider » ma coupe de cheveux ! 

     

    photo: Julien Legret

     

    Plus d'actus :