Rennes en pôle !

Au moment où vous organisiez l’Open Blot de Rennes, les JO de Tokyo – initialement prévus en 2020 – ont bouleversé le calendrier sportif ATP. Pouvez-vous nous en dire plus ?
« En effet la semaine de tournoi prévue du 20 au 26 janvier 2020 était une bonne date pour avoir un plateau sportif de qualité mais c’était sans compter sur le fait que les Jeux Olympiques de Tokyo (initialement prévus en juillet/août 2020) ont décalé tout le calendrier ATP et notamment la semaine de l’Open d’Australie. On s’est donc retrouvé sur la semaine de qualifications de ce tournoi qui a privé Rennes de certains joueurs du Top 100. Impossible de prévoir cela en amont, et bien sûr impossible de négocier avec l’Open d’Australie et les Jeux Olympiques pour les dates. Nous avons subi et nous avons dû nous adapter. Il a fallu être réactif et dans ce cas-là, la règle est simple : problème = solution ! Il ne faut pas le voir autrement pour toujours réussir à avancer. Matthieu Blesteau (directeur du tournoi) a décidé de mettre en place un tournoi des personnalités pour proposer un « spectacle » supplémentaire au public et aux sponsors. Nous avons fait venir Camille Lacourt (champion olympique de natation), Jean Galfione (champion olympique de saut à la perche et skipper), Pierre Ménès (chroniqueur Canal+), Bob Sinclar (DJ), Arnaud Tsamère (Humouriste), Grégory Ascher (Présentateur de la Matinale RTL2), Benjamin Castaldi (chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste) et Hugo Philip (Mannequin). Chaque jour nous avons organisé un double aux cotés de Mickael Llodra, Paul-Henri Matthieu ou Marc Gicquel, tous 3 ex-joueurs professionnels. Ce nouveau concept, pour Rennes, a séduit le public et les partenaires. Le pari a été gagné cette année et nous étudions la faisabilité pour l’an prochain soit en apportant des améliorations soit en trouvant une autre formule pour continuer à surprendre notre audience...
Le rôle d’un organisateur est de trouver de nouveaux concepts, de s’inspirer de ce qui se fait ailleurs et bien évidemment de l’adapter à sa cible, sa ville et son projet. Toutes ces idées additionnées font que l’événement grandit, devient plus rentable, plus intéressant et plus riche pour en faire un rendez-vous incontournable du calendrier. »
En quoi l’Open Blot de Rennes de Tennis était-il une réussite cette année ?
« Pour plusieurs raisons, mais en voici 3 principales en plus du fait que les équipes Rivacom ont travaillé sans relâche pour proposer le meilleur aux joueurs, au public et aux partenaires.
La première et principale raison a été de changer de salle. Nous avons investi la mythique salle de spectacle « Le Liberté » en plein cœur du centre-ville de Rennes. Nous avons ainsi accueilli 25 000 spectateurs en 2020 (contre 20 000 en 2019) en facilitant ainsi l’accès au grand-public et aux partenaires qui sont venus en plus grand nombre.
Ensuite nous avons mis en place un naming (sponsor titre de l’événement) avec l’un des plus importants acteurs économiques locaux qu’est la société Blot Immobilier. Nous avons intégré leur nom au sein du logo et nom de l’événement et réalisé de très nombreuses activations de visibilité, notoriété, relations publiques et retombées presse. Ce fut pour nous tous une très belle première année de collaboration qui en appelle d’autres.
Enfin, le tournoi des personnalités évoqués précédemment a été également un des facteurs de réussite de cet événement.
Nous avons accueilli 6 000 invités BtoB venus faire du réseau pendant une semaine à Rennes. Il n’y a pas d’événement comparable à Rennes qui permet de venir n’importe quel jour et à n’importe quelle heure de la journée (de 10h à minuit), pour rencontrer des chefs d’entreprise. Nous sommes assez fiers avec toute l’équipe d’avoir 100% des partenaires et institutionnels satisfaits qui veulent d’ores et déjà signer pour l’édition 2021. Il est très rare de faire 100% de satisfaction.
Enfin, nous avons proposé bien plus qu’un simple tournoi de tennis avec de nombreux événements dans l’événement ! La clé aujourd’hui, c’est le contenu et l’expérience qu’on fait vivre à ses participants. En proposant tous ces événements en marge du tournoi et à destination de tous les publics (jeunes, partenaires, institutionnel, association, etc…), nous participons grandement au dynamisme et à la résonnance du tournoi.
Ce genre de résultat n’est possible que si tous ces projets sont menés en équipe car chaque maillon de la chaîne a son importance. Direction, Logistique & Technique, Marketing & Communication, Commerce, tous ces aspects ont été traité avec une grande rigueur par toutes les équipes pour proposer ce rendu final. Enfin et pour finir, un dernier point qui prouve le professionnalisme de ce tournoi est le retour du juge arbitre Stéphane CRETOIS qui affirmait à la fin de la semaine qu’au niveau de la qualité d’organisation, nous nous rapprochions d’un Master comme le Rolex Paris Master de Paris ! »



Rédigé par Tony ROLLAND, Chargé de communication & de développement AMOS Rennes
Camille NAUDE, Directrice de «l’AMOS WOMEN’S FRENCH CUP»
Avec « Osez c’est déjà vaincre » la devise de son premier club de football où elle jouait, Camille NAUDE a veillé à sa mise en pratique depuis : tant dans sa vie sportive que professionnelle. Sur le terrain, d’abord, cette devise l’a aidée à apprendre à viser le haut niveau, qu’elle a effectivement atteint au TFC de 15 à 21 ans avant de clore sa carrière à Muret. De 11 à 15 ans, elle a connu l’expérience enrichissante de jouer dans une équipe mixte, ce qui était encore osé dans ces années où l’idée de mixité était moins reconnue que maintenant. Elle a ainsi joué dans les divisions 1 et 2 puis la 3 à un niveau interrégional. Sur le terrain professionnel, elle a très vite osé aussi, après l’obtention de son diplôme en droit pour devenir auto-entrepreneure et se jeter dans l’aventure de My Sport Agency, qu’elle a créée avec Audric AURIEL, son associé. Depuis, elle dirige le seul tournoi de football féminin de clubs du haut niveau en Europe. Le succès de cette compétition a bénéficié dans le passé de la confiance accordée par des grands clubs : en 2017 pour la première édition Manchester City, Liverpool, Montpellier et l’OL étaient présents. L’évènement débouche aujourd’hui sur un tournoi dénommé « AMOS Women’s French Cup », depuis le naming d’AMOS Business School signé par Patrick Touati, Président Fondateur de l’école. Les équipes invitées pour 2021 sont en cours de finalisation. A 32 ans, Camille NAUDE ose sans cesse et réussit ; ajoutant des victoires à son palmarès sans jamais entamer sa modestie : chapeau !
Comment s’est construit ce Tournoi référence ?
« Par des rencontres en grande partie. Outre celle avec mon associé qui a été décisive, j’ai sollicité en 2017 un rendez-vous avec Arnaud Barbazange le directeur des sports de Toulouse, travaillant sous l’autorité de Laurence Arribagé, adjointe dans ce secteur et soutien à notre projet. En deux mois, l’idée du tournoi de football féminin que j’avais imaginé a commencé à prendre corps. Un petit comité de pilotage à quatre s’est constitué avec la Ville qui a élaboré un argumentaire et un dossier ayant convaincu la Municipalité. J’ai constaté qu’il y avait peu de matches officiels de l’équipe de France dans le sud. De plus il n’y a pas de tournoi référence en Europe, voire dans le monde, puisqu’aux USA l’« International Champion’s Cup» ( ICC) est un tournoi féminin et masculin, donc différent du nôtre. Avec ces premières éditions, la Fédération Française de Football (FFF) a un bon œil sur nous, que l’influence sur les réseaux sociaux contribue à faire grandir. La quatrième édition de 2021 reçoit le soutien de la Ville, du Département et de la Région auxquels se joint la Ligue Occitanie de la FFF. Pour nous, ces soutiens sont importants. Notre agence est la régie commerciale de l’association Sport INCUB qui est l’organisatrice du tournoi. Elle est dirigée par un COPIL de dix personnes. My Sport Agency est en charge de l’image et de la marque du Tournoi pour l’association. Notre équipe de l’agence comprend six salariés et la recherche de partenaires est essentielle. »Quels sont vos partenaires ?
« Notre partenaire de la « première heure » comme on dit est la Mutuelle du Rempart qui marque notre volonté, dans toutes nos actions, de travailler dans la proximité. Ce sponsor toulousain est indépendant et nous souhaitons une reconduction pour 2021. Ce qui est aussi le cas pour la Parapharmacie La Fayette, qui est un grand groupe installé dans la ville, venue étoffer nos partenariats, rejoint par ENGIE et depuis deux ans par Burger King. Ce sont tous ceux, partenaires avec Audi et le Groupe Jimenez, avec qui la discussion pour la prochaine édition est en cours. La FFF est un soutien officiel important. Burger King, Elvis Optique seront là cet été, tout comme les institutionnels territoriaux. Airbus était à nos côtés mais dans le contexte de la pandémie, la situation est incertaine. AMOS, bien sûr, avec qui nous avons déjà travaillé dès l’ouverture de son campus, la même année que notre tournoi, par l’intermédiaire de sa Directrice Audrey Léger. Patrick Touati, président fondateur, Sylvestre Louis son DG tout comme Vanessa Mire et Riad Ouled ont participé à finaliser ce partenariat avec l’école. Un naming a été ainsi établi pour 3 ans par le groupe AMOS avec en ligne de mire l’édition de cet été qui se déroulera les 4 et 6 août prochain. »Vous favorisez un maillage territorial ?
« Dans toutes les actions et évènements, c’est évidemment un fil rouge qui nous guide. Nos liens avec Colomiers ou avec la Ligue occitane de handball illustrent cette orientation, qui est dans notre ADN. Nous avons également un projet avec Tournefeuille. Mais notre culture de la proximité se vérifie aussi dans un autre registre de l’Agence : celui de l’accompagnement des sportives et sportifs de haut niveau. Ainsi nous accompagnons Maxime Valet, médaillé olympique en escrime aux Jeux de Rio en 2016 qui totalise 5 médailles au total. Aujourd’hui, nous accompagnons des joueurs du rugby -fauteuil qui se préparent pour les JOP de Tokyo prévus cette année. Il y a également le boxeur Mohamed Mimoune champion du monde des supers légers. »Vous avez des objectifs sociaux et éducatifs aussi ?
« Ils sont portés par Sport Incub et en marge du tournoi. Ils sont complémentaires pour nous dans cette proximité avec le territoire et dans l’ouverture à des publics qui ne peuvent pas toujours accéder aux grands évènements ou qui sont victimes de stéréotypes, comme c’est le cas pour les femmes. Ainsi, pour la Coupe du Monde de foot féminin en France, nous avions une classe de 6éme issue d’un collège situé en QPV (quartier prioritaire pour la Ville) pour qui un match de coupe du monde n’était pas du tout accessible. Des ateliers sont également organisés toute l’année dans les écoles. »Quel impact du tournoi sur les étudiants ?
« Le tournoi est devenu, pour les étudiants, un incroyable terrain de jeu et d'expérimentation. Ils l’ont connu en même temps que l’ouverture du campus où j’enseigne. Stagiaires ou bénévoles, l’évènement a ouvert ses portes depuis le début aux apprentis AMOSciens et il a été nourri aussi par leur implication et leur sérieux. On oublie très souvent de mettre en évidence les capacités créatrices de cette génération avide d’expériences pour ouvrir des chemins en lien avec les valeurs, qu’il s’agisse du sport féminin et en particulier de la mixité ».
Articlé rédigé par Alain ARVIN-BEROD, directeur du Conseil de Perfectionnement et des Publications AMOS Group. Parution dans Sport Stratégies n°667 du 05 au 11 avril 2021.
Crédits photo : Sport Stratégies.Camille NAUDE, Directrice de «l’AMOS WOMEN’S FRENCH CUP»
Avec « Osez c’est déjà vaincre » la devise de son premier club de football où elle jouait, Camille NAUDE a veillé à sa mise en pratique depuis : tant dans sa vie sportive que professionnelle. Sur le terrain, d’abord, cette devise l’a aidée à apprendre à viser le haut niveau, qu’elle a effectivement atteint au TFC de 15 à 21 ans avant de clore sa carrière à Muret. De 11 à 15 ans, elle a connu l’expérience enrichissante de jouer dans une équipe mixte, ce qui était encore osé dans ces années où l’idée de mixité était moins reconnue que maintenant. Elle a ainsi joué dans les divisions 1 et 2 puis la 3 à un niveau interrégional. Sur le terrain professionnel, elle a très vite osé aussi, après l’obtention de son diplôme en droit pour devenir auto-entrepreneure et se jeter dans l’aventure de My Sport Agency, qu’elle a créée avec Audric AURIEL, son associé. Depuis, elle dirige le seul tournoi de football féminin de clubs du haut niveau en Europe. Le succès de cette compétition a bénéficié dans le passé de la confiance accordée par des grands clubs : en 2017 pour la première édition Manchester City, Liverpool, Montpellier et l’OL étaient présents. L’évènement débouche aujourd’hui sur un tournoi dénommé « AMOS Women’s French Cup », depuis le naming d’AMOS Business School signé par Patrick Touati, Président Fondateur de l’école. Les équipes invitées pour 2021 sont en cours de finalisation. A 32 ans, Camille NAUDE ose sans cesse et réussit ; ajoutant des victoires à son palmarès sans jamais entamer sa modestie : chapeau !
Comment s’est construit ce Tournoi référence ?
« Par des rencontres en grande partie. Outre celle avec mon associé qui a été décisive, j’ai sollicité en 2017 un rendez-vous avec Arnaud Barbazange le directeur des sports de Toulouse, travaillant sous l’autorité de Laurence Arribagé, adjointe dans ce secteur et soutien à notre projet. En deux mois, l’idée du tournoi de football féminin que j’avais imaginé a commencé à prendre corps. Un petit comité de pilotage à quatre s’est constitué avec la Ville qui a élaboré un argumentaire et un dossier ayant convaincu la Municipalité. J’ai constaté qu’il y avait peu de matches officiels de l’équipe de France dans le sud. De plus il n’y a pas de tournoi référence en Europe, voire dans le monde, puisqu’aux USA l’« International Champion’s Cup» ( ICC) est un tournoi féminin et masculin, donc différent du nôtre. Avec ces premières éditions, la Fédération Française de Football (FFF) a un bon œil sur nous, que l’influence sur les réseaux sociaux contribue à faire grandir. La quatrième édition de 2021 reçoit le soutien de la Ville, du Département et de la Région auxquels se joint la Ligue Occitanie de la FFF. Pour nous, ces soutiens sont importants. Notre agence est la régie commerciale de l’association Sport INCUB qui est l’organisatrice du tournoi. Elle est dirigée par un COPIL de dix personnes. My Sport Agency est en charge de l’image et de la marque du Tournoi pour l’association. Notre équipe de l’agence comprend six salariés et la recherche de partenaires est essentielle. »Quels sont vos partenaires ?
« Notre partenaire de la « première heure » comme on dit est la Mutuelle du Rempart qui marque notre volonté, dans toutes nos actions, de travailler dans la proximité. Ce sponsor toulousain est indépendant et nous souhaitons une reconduction pour 2021. Ce qui est aussi le cas pour la Parapharmacie La Fayette, qui est un grand groupe installé dans la ville, venue étoffer nos partenariats, rejoint par ENGIE et depuis deux ans par Burger King. Ce sont tous ceux, partenaires avec Audi et le Groupe Jimenez, avec qui la discussion pour la prochaine édition est en cours. La FFF est un soutien officiel important. Burger King, Elvis Optique seront là cet été, tout comme les institutionnels territoriaux. Airbus était à nos côtés mais dans le contexte de la pandémie, la situation est incertaine. AMOS, bien sûr, avec qui nous avons déjà travaillé dès l’ouverture de son campus, la même année que notre tournoi, par l’intermédiaire de sa Directrice Audrey Léger. Patrick Touati, président fondateur, Sylvestre Louis son DG tout comme Vanessa Mire et Riad Ouled ont participé à finaliser ce partenariat avec l’école. Un naming a été ainsi établi pour 3 ans par le groupe AMOS avec en ligne de mire l’édition de cet été qui se déroulera les 4 et 6 août prochain. »Vous favorisez un maillage territorial ?
« Dans toutes les actions et évènements, c’est évidemment un fil rouge qui nous guide. Nos liens avec Colomiers ou avec la Ligue occitane de handball illustrent cette orientation, qui est dans notre ADN. Nous avons également un projet avec Tournefeuille. Mais notre culture de la proximité se vérifie aussi dans un autre registre de l’Agence : celui de l’accompagnement des sportives et sportifs de haut niveau. Ainsi nous accompagnons Maxime Valet, médaillé olympique en escrime aux Jeux de Rio en 2016 qui totalise 5 médailles au total. Aujourd’hui, nous accompagnons des joueurs du rugby -fauteuil qui se préparent pour les JOP de Tokyo prévus cette année. Il y a également le boxeur Mohamed Mimoune champion du monde des supers légers. »Vous avez des objectifs sociaux et éducatifs aussi ?
« Ils sont portés par Sport Incub et en marge du tournoi. Ils sont complémentaires pour nous dans cette proximité avec le territoire et dans l’ouverture à des publics qui ne peuvent pas toujours accéder aux grands évènements ou qui sont victimes de stéréotypes, comme c’est le cas pour les femmes. Ainsi, pour la Coupe du Monde de foot féminin en France, nous avions une classe de 6éme issue d’un collège situé en QPV (quartier prioritaire pour la Ville) pour qui un match de coupe du monde n’était pas du tout accessible. Des ateliers sont également organisés toute l’année dans les écoles. »Quel impact du tournoi sur les étudiants ?
« Le tournoi est devenu, pour les étudiants, un incroyable terrain de jeu et d'expérimentation. Ils l’ont connu en même temps que l’ouverture du campus où j’enseigne. Stagiaires ou bénévoles, l’évènement a ouvert ses portes depuis le début aux apprentis AMOSciens et il a été nourri aussi par leur implication et leur sérieux. On oublie très souvent de mettre en évidence les capacités créatrices de cette génération avide d’expériences pour ouvrir des chemins en lien avec les valeurs, qu’il s’agisse du sport féminin et en particulier de la mixité ».
Articlé rédigé par Alain ARVIN-BEROD, directeur du Conseil de Perfectionnement et des Publications AMOS Group. Parution dans Sport Stratégies n°667 du 05 au 11 avril 2021.
Crédits photo : Sport Stratégies.AMOS devient partenaire du Stade Rennais !
C’est avec une grande fierté et un immense honneur qu’AMOS Rennes annonce officiellement son partenariat avec un véritable emblème du sport breton, le Stade Rennais Football Club ! Ce partenariat sonnait comme une évidence. D’un côté, un club de Ligue 1 doté d’une riche histoire, fêtant ses 120 ans d’existence et se voulant ambitieux, comme en témoigne sa victoire en Coupe de France en 2019 et sa récente participation à la Ligue des Champions. De l’autre, un jeune campus implanté à Rennes en 2019, qui progresse à vitesse « grand V », et ayant pour objectif de former des experts dans le sport management tout en ayant un fort ancrage territorial.
Concrètement, en quoi consiste ce partenariat ?
Cette collaboration va notamment permettre à AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL Rennes d’intégrer le prestigieux « Klub Affaires » des Rouges et Noirs qui regroupe l'ensemble des principaux partenaires du Stade Rennais. Devenir membre de ce Klub, c’est avant tout devenir un acteur majeur de la vie du club. C’est aussi un acte fort et fondateur, le début d’une belle histoire sportive, partenariale et pédagogique. Enfin, c’est une implication dans le projet sportif du club permettant de proposer différentes missions et expériences à nos étudiants sur du long terme. L’intérêt est donc triple :- Pour le Stade Rennais : continuer de se développer en profitant des connaissances de jeunes étudiants formés aspirant à être les professionnels du sport business de demain, notamment au niveau de l’événementiel sportif, du marketing, de la communication et du sponsoring…
- Pour AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL : faire profiter aux étudiants de l’expertise d’un club évoluant dans l’élite du football français et qui a des ambitions européennes chaque année.
- Pour le Stade Rennais et AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL : démarrer une collaboration sur du long terme visant à proposer une dynamique sportive et économique à l’échelle bretonne et plus largement dans le Grand Ouest.
Article rédigé par Tony ROLLAND, chargé de développement et de communication AMOS Rennes.
AMOS devient partenaire du Stade Rennais !
C’est avec une grande fierté et un immense honneur qu’AMOS Rennes annonce officiellement son partenariat avec un véritable emblème du sport breton, le Stade Rennais Football Club ! Ce partenariat sonnait comme une évidence. D’un côté, un club de Ligue 1 doté d’une riche histoire, fêtant ses 120 ans d’existence et se voulant ambitieux, comme en témoigne sa victoire en Coupe de France en 2019 et sa récente participation à la Ligue des Champions. De l’autre, un jeune campus implanté à Rennes en 2019, qui progresse à vitesse « grand V », et ayant pour objectif de former des experts dans le sport management tout en ayant un fort ancrage territorial.
Concrètement, en quoi consiste ce partenariat ?
Cette collaboration va notamment permettre à AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL Rennes d’intégrer le prestigieux « Klub Affaires » des Rouges et Noirs qui regroupe l'ensemble des principaux partenaires du Stade Rennais. Devenir membre de ce Klub, c’est avant tout devenir un acteur majeur de la vie du club. C’est aussi un acte fort et fondateur, le début d’une belle histoire sportive, partenariale et pédagogique. Enfin, c’est une implication dans le projet sportif du club permettant de proposer différentes missions et expériences à nos étudiants sur du long terme. L’intérêt est donc triple :- Pour le Stade Rennais : continuer de se développer en profitant des connaissances de jeunes étudiants formés aspirant à être les professionnels du sport business de demain, notamment au niveau de l’événementiel sportif, du marketing, de la communication et du sponsoring…
- Pour AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL : faire profiter aux étudiants de l’expertise d’un club évoluant dans l’élite du football français et qui a des ambitions européennes chaque année.
- Pour le Stade Rennais et AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL : démarrer une collaboration sur du long terme visant à proposer une dynamique sportive et économique à l’échelle bretonne et plus largement dans le Grand Ouest.
Article rédigé par Tony ROLLAND, chargé de développement et de communication AMOS Rennes.
AMOS partenaire de la nouvelle marque de sport MARATONA
Le campus AMOS Rennes est fier d’annoncer son partenariat avec MARATONA en ce début d’année 2021. MARATONA est une toute nouvelle marque de sport bretonne qui commercialise des vêtements et accessoires de sport responsables. Créée par Sophie Kempner, en collaboration avec Simon Besnard, l’entreprise mise sur le contrôle de sa chaîne de production afin de proposer des produits de qualité à des prix justes tout en favorisant l’économie locale. Le partenariat tout juste signé, AMOS Rennes travaille déjà sur les premières idées concrètes de collaboration, notamment au travers de missions pour les étudiants leurs permettant d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Nous allons mettre en place des projets permettant de mutualiser les ressources et les compétences afin d’œuvrer au mieux à la croissance de la jeune marque bretonne. Nos étudiants vont pouvoir apporter leurs connaissances notamment en termes de communication, de management ou encore d’événementiel. Dans cette optique, nous interviendrons notamment sur la seconde édition de l’APIRUNTOUR les 24 et 25 avril, un trail dans la forêt de Rennes qui a suscité l’engouement lors de sa première édition en 2020. C’est un beau projet qui a volonté à être pérennisé. A travers ce partenariat, AMOS souhaite contribuer au rayonnement d’une marque implantée dans sa région. En effet, nous souhaitons développer des partenariats qui ont du sens afin de former et responsabiliser les étudiants sur les enjeux éco-responsables de demain. Nous espérons pouvoir pérenniser cette collaboration au travers de nombreuses actions. Une belle collaboration promise à un beau succès !
Article rédigé par Anaïs Vernageau, chargée de communication AMOS Rennes.
AMOS partenaire de la nouvelle marque de sport MARATONA
Le campus AMOS Rennes est fier d’annoncer son partenariat avec MARATONA en ce début d’année 2021. MARATONA est une toute nouvelle marque de sport bretonne qui commercialise des vêtements et accessoires de sport responsables. Créée par Sophie Kempner, en collaboration avec Simon Besnard, l’entreprise mise sur le contrôle de sa chaîne de production afin de proposer des produits de qualité à des prix justes tout en favorisant l’économie locale. Le partenariat tout juste signé, AMOS Rennes travaille déjà sur les premières idées concrètes de collaboration, notamment au travers de missions pour les étudiants leurs permettant d’acquérir de nouvelles expériences professionnelles. Nous allons mettre en place des projets permettant de mutualiser les ressources et les compétences afin d’œuvrer au mieux à la croissance de la jeune marque bretonne. Nos étudiants vont pouvoir apporter leurs connaissances notamment en termes de communication, de management ou encore d’événementiel. Dans cette optique, nous interviendrons notamment sur la seconde édition de l’APIRUNTOUR les 24 et 25 avril, un trail dans la forêt de Rennes qui a suscité l’engouement lors de sa première édition en 2020. C’est un beau projet qui a volonté à être pérennisé. A travers ce partenariat, AMOS souhaite contribuer au rayonnement d’une marque implantée dans sa région. En effet, nous souhaitons développer des partenariats qui ont du sens afin de former et responsabiliser les étudiants sur les enjeux éco-responsables de demain. Nous espérons pouvoir pérenniser cette collaboration au travers de nombreuses actions. Une belle collaboration promise à un beau succès !