• Seconde édition de l’AMOS eSport Event

    Seconde édition de l’AMOS eSport Event
    Fort du succès de sa première édition, les étudiants de 4ème année du Programme Grande École spécialité évènementiel sportif de du campus AMOS Lyon, sont fiers de vous annoncer le retour de l’AMOS eSport Event. Cet événement se déroulera cette année le jeudi 31 mai et le vendredi 1er juin en collaboration avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

    L’évènement se déroulera en deux temps. Le jeudi 31 mai 2018 sera consacré au tournoi FIFA18 dans l’enceinte du Groupama Stadium. 24 finalistes sélectionnés en amont lors de 3 tournois de qualifications online s’affronteront pour tenter de se qualifier pour la grande finale. Les deux finalistes participeront ensuite à la grande Finale du Tournoi le vendredi 1er juin à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes à 15h30 dans le cadre des conférences AMOS consacrées à l’eSport et de l’événement Game Summit organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Lors des conférences organisées par AMOS eSport Event, deux thèmes seront présentés autour de l’eSport en présence d'experts du domaine. Nous nous interrogerons sur la place de l’eSport dans un club sportif professionnel mais aussi sur la dimension sportive de l’eSport.

    Parmi les intervenants, David Banget, Directeur Digital de l’Olympique Lyonnais viendra évoquer les retombées attendues pour le club d’eSport du club. Florian Lefebvre, auteur de la thèse « les clubs de football et l’eSport » viendra alimenter cette première conférence. Nicolas Besombes interviendra lors de la seconde conférence sur l’analyse sociotechnique de l’engagement corporel et de la motrocité des joueurs dans leur pratique du jeu vidéo en compétition aux côtés d’Hadrien Noci, Directeur Asus Rog School, centre de formations eSport.

    L’école AMOS Lyon souhaite pérenniser cet événement AMOS eSport Event et le renouveler dès l’an prochain afin de devenir un acteur incontournable de l’eSport lyonnais.

    Programme AMOS eSport Event :

    Jeudi 31 mai 2018 - événement exclusivement réservé aux finalistes et à leurs entraîneurs de l’AMOS eSport Event

    • De 12h30 à 18h : Tournois FIFA sur PS4 pour les 24 finalistes


    Lieu : Loges Groupama au Groupama Stadium

     

    Vendredi 1er juin 2018 à l’Hôtel de Région – événement grand public

    • 14h : Conférence : Quelles retombées pour un club sportif professionnel d‘investir dans une équipe eSport ? En présence de nombreux experts dont David Banget, Directeur digital de l'OL / Florian Lefebvre, Auteur de la thèse "les clubs de football et l’eSport"

    • 15 h 30 : Finale sur scène du tournoi FIFA 2018 de l’AMOS eSsport Event

    • 16h : Conférence : Le jeu vidéo compétitif : une pratique sportive bien réelle ? En présence de nombreux experts dont Hadrien Noci, Directeur Asus Rog School, centre de formations eSport / Nicolas Besombes, Auteur de la thèse eSport social research & studies


    De nombreuses animations seront également au programme dans le cadre du Game Summit organisé en parallèle par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Lieu : Hôtel de Région, 1 esplanade François-Mitterrand, 69002 Lyon

    Contacts :

    Anne-Charlotte Meyer, Chargée de communication et Evénementiel

    04 37 50 35 55 - acmeyer@amos-lyon.fr

     

    Paul MOUTARD, Chargé de communication - AMOS eSport Event

    06.18.18.81.61 - esportevent@amos-lyon.fr

     

    Partenaires de l’AMOS eSport Event :


    Plus d'actus :