• La semaine Pierre de Coubertin avec AMOS Lille

    La semaine Pierre de Coubertin avec AMOS Lille
    Du 18 au 22 juin, une semaine Pierre de Coubertin sera organisée dans la métropole lilloise, à Wattignies, sur le thème des valeurs de l’olympisme. Depuis plusieurs mois, étudiants et staff sont mobilisés sur ce projet avec un intervenant lillois : André Leclercq.

    En septembre 2017 et plus précisément le lendemain de l’attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris, André Leclercq esquissait les premières lignes d’un projet à portée… olympique !

    Notre intervenant en Sciences Humaines connaît bien cet univers puisqu’avant d’être l’actuel Président du Comité Français Pierre de Coubertin, ce dernier était Vice-président du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) et Président de la Fédération Française de Volley-ball.

    Au fil des mois, le projet s’est affiné. Il s’agira donc de cinq jours pour partager cinq valeurs de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect auxquelles viennent s’ajouter, naturellement, la citoyenneté et la fraternité.

    Chaque jour se verra attribué une valeur ainsi qu’une voire plusieurs activités :

    • Lundi 18 juin : Amitié

    • Mardi 19 juin : Respect

    • Mercredi 20 juin : Citoyenneté

    • Jeudi 21 juin : Excellence

    • Vendredi 22 juin : Fraternité


    Le samedi 23 juin sera célébrée la Journée Olympique à travers le monde ; il paraissait donc évident d’être en préambule de cette journée internationale.

    Au final, ce projet rassemble de nombreux autres acteurs locaux, tels le CDOS2, le CREPS3, les représentants de l’Education Nationale, les associations sportives… et donc, AMOS Sport Business School, qui œuvre notamment sur la partie communication.

    Rendez-vous du 18 au 22 juin à Wattignies !

    Plus d’informations sur : Ville de Wattignies



    ------------------------

    2Comité Départemental Olympique et Sportif

    3Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives

    Plus d'actus :