• SKI NAUTIQUE: Iris Cambray, Vice Championne du Monde OPEN FIGURES

    SKI NAUTIQUE: Iris Cambray, Vice Championne du Monde OPEN FIGURES
    La jeune skieuse de 20 ans, Iris Cambray s'est emparée de la 2ème place lors de la finale des Figures aux Championnats du Monde OPEN qui se sont terminés le 2 Décembre au Chili sur le Lac Los Moros.

    "A l'issue d'un beau duel, 10 petits points seulement séparent Iris et l'américaine Erika Lang : 9570 points pour Erika - 9560 points pour Iris. Ce sont les 2 plus jeunes athlètes qui ont trusté les 2 premières places, Clémentine Lucine complétant le Podium avec 9490 points.


    C'est une magnifique consécration pour Iris après une saison jalonnée de fortunes diverses avec une Victoire aux US Masters, 2 mois de repos forcé suite à une déchirure intercostale, le vol de son matériel puis un retour aux affaires avec une place de Vice Championne d'Europe Open - Un titre de Championne du Monde -21 ans et ce spectaculaire Podium.


    Iris peut être fière d'elle. Elle vient de passer 1 mois à Orlando à se préparer, changeant son parcours pour élever son niveau et aborder le mieux possible cette dernière échéance 2013.

    Après Calgary en 2009, cette Médaille d'argent est la 2ème qu'Iris décroche au cours de Championnats du Monde.


    L'équipe de France composée de Manon Costard - Marion Mathieu - Clémentine Lucine - Iris Cambray - Thibault Dailland et Alexandre Poteau a terminé 3ème au classement par équipes (7794,95) derrière les intouchables Etats-Unis et le Canada qui a profité du saut pour prendre l’argent pour moins de quatre points.


    Iris est sociétaire du Club Espace Nautique basé à Meuzac en Limousin. Elle poursuit ses études à Paris au sein de l'école Amos, en 3ème année de Bachelor Mangement du Sport et partage son temps entre études et entraînements. "


    - Texte: Rima Cambray -


    Félicitations à Iris pour ces beaux résultats !!


    Plus d'actus :