• [Sportif] Vannes Agglo Golfe du Morbihan, vainqueur Amateur du Tour de France à la Voile 2015 !

    [Sportif] Vannes Agglo Golfe du Morbihan, vainqueur Amateur du Tour de France à la Voile 2015 !
    Notre skipper Quentin Delapierre (MBS 1) et son équipe, vainqueur dans la catégorie amateur, prennent la 4e place du classement général pour clôturer cette édition.

    Avec des conditions météréologiques peu favorables au Stade Nautique Niçois (fort vent et houle), la dernière épreuve du TFV a été annulée.


    Au bout de ces 3 semaines intensives, l'équipe de Quentin se hisse à la 4e place au classement général (derrière des équipes de renom que sont Spindrift, Groupama, et CombiWest), et à la 1ère place du classement amateur.


    Matthieu Salomon & Quentin Delapierre, co-skippers : "Nous sommes très satisfaits du résultats. Nous rentrons dans nos objectifs, à savoir le Top 5 et la victoire en amateur. Nous étions également la plus jeune équipe engagée sur ce Tour, et nous avons montré ce dont nous étions capables. Nous tenons particulièrement à remercier l'équipe naviguante : Bruno Mourniac, Kévin Péponnet et Solune Robet, ainsi que l'équipe à terre : René-Pierre Parpette et Rémy Dupont, qui nous a accompagnés, car sans eux, rien n'aurait été possible. Nous souhaitons également remercier sincèrement nos partenaires : Vannes Agglo Golfe du Morbihan, Vannes Utilitaires qui nous a facilité la logistique grâce à leurs véhicules, la CataSchool, la Fédération Française de Voile et le dispositif jeunes, Marine Pool, Garmin et Plastimo. Cette victoire a été possible grâce à eux. Merci ! 


    Vannes Agglo Golfe du Morbihan nous a confirmé son soutien pour 3 ans. Nous allons donc essayer, maintenant, de démarcher des partenaires complémentaires, car nous souhaiterions nous aligner dans la catégorie professionnelle l'an prochain".


    Un grand bravo pour leurs efforts sur cette édition et cette récompense amplement méritée !!


    Plus d'actus :