• Témoignage: Juliette Brossard (MBS 2e année) et son Tour de France à la Voile

    Témoignage: Juliette Brossard (MBS 2e année) et son Tour de France à la Voile
    6 mois de préparation au cœur d'Amaury Sport Organisation (organisateur du TFV). Notre AMOScienne nous livre son expérience unique !

    " Le Tour de France à la Voile, depuis toute petite, c'était pour moi les arrivées d'étape annuelles à Dieppe, d'où je suis originaire. Je pratiquais la Voile et regardais avec admiration les marins arriver en rêvant du large.

    L'expérience professionnelle avant tout, mais indissociable de l'expérience personnelle, a été riche en cette année 2014.

    Plongée au coeur de cet événement qui devenait mon Tour de France à la Voile, je n'étais pas à la barre du navire mais faisais partie de la coordination générale : rendre le rêve, qui a été le mien du haut de mes dix ans, une réalité pour d'autres.

    Six mois de préparation au coeur d'A.S.O : du travail, encore du travail, toujours du travail... la clé de la réussite ! Des déclarations de manifestations nautiques, aux inscriptions des équipiers, effleurant les relations de sponsoring, rédigeant les Books Concurrents, passant par la réservation des embarcations de la presse dans toute la France, à l'organisation du Relais Stand up Paddle et de la Parade Nautique qui a raccompagné les bateaux au port de Nice, ville arrivée du Tour de France à la Voile, j'ai pu approcher de nombreux aspects de l'organisation événementielle et prendre les rênes, seules, de deux événements dans l'Evénement. 

    Six mois pour une expérience terrain superbe : des horaires certes soutenus, des responsabilités, des imprévus (qui font tellement partie de l'événementiel qu'ils ne sont que des étapes et non des obstacles) et la fierté d'avoir mené un projet à terme, la puissance de l'engagement des équipes, les liens d'amitié qui se créent à partager le quotidien de ses collègues, la possibilité d'aider, de rendre service et de toujours avancer ensemble dans un même sens : faire du Tour de France à la Voile un succès, rendre à ce magnifique événement ses lettres de noblesse.

    Chaque événement est l'occasion de mûrir : aussi bien dans les relations interpersonnelles, que dans le travail.

    La méthode, la rigueur, et l'implication mais aussi la complicité, le partage, et le sentiment de se réaliser.

    Je vous invite tous à prendre part un jour à ces événements qui sont à eux seuls des voyages : vous verrez ils forment la jeunesse. "


     


    Merci à Juliette de nous avoir partagé son Tour de France à la Voile !


    Voir la photo :


    Plus d'actus :