• « Tout est toujours possible » avec Tony JAZZ

    « Tout est toujours possible » avec Tony JAZZ
    Rencontre avec Tony JAZZ, intervenant en Marketing Digital à AMOS Bordeaux. 

    Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

    J’ai d’abord fait des études de droit puis j’ai intégré rapidement le marché du travail. J’ai commencé à travailler au Canada, à Montréal plus précisément où je suis resté deux ans puis je me suis dirigé vers la musique et le marketing, mes deux hobbies. J’ai beaucoup voyagé ce qui m’a permis d’exercer en tant que consultant en stratégie marketing pour des dirigeants de petites et grandes entreprises dans le monde. Passionné de musique, j’ai décidé d’allier travail et passion en créant « On Air Agency », une agence spécialisée dans la musique pour les entreprises. Dans un même temps, j’ai eu l’immense honneur d’avoir été contacté par La Maison Blanche en 2012 pour composer la chanson officielle de la campagne du candidat Barack Obama. J’avais conçu un clip musical en 2008 « change has come » pour célébrer sa victoire qui a été téléchargé des millions de fois dans le monde. J’ai ensuite travaillé deux ans aux côté d’Alain Juppé en tant que conseiller en innovation. Aujourd’hui, j’ai plusieurs affaires à mon actif, enseigne et continue à travailler en tant que consultant en marketing.

     

    Pourquoi avez-vous décidé d’enseigner au sein d’AMOS Sport Business School ?

    Ce qui me plaît chez AMOS c’est qu’on est sur un marché de niche avec la spécialisation dans le sport business. De ce fait, on peut aller plus en profondeur dans les sujets marketing. Les étudiants sont des passionnés de sport, ils sont donc plus impliqués et proactifs dans les thématiques que nous abordons en cours.

    AMOS met l’accent sur la professionnalisation, ce qui permet de pousser les étudiants à travailler comme s’ils étaient déjà dans la vie active.

     

    Avez-vous une méthode d’enseignement ? 

    Ma méthode c’est le cas pratique. Pour moi, il est essentiel que les étudiants travaillent sur des cas concrets. De cette façon, il sera plus facile pour eux d’adapter ce que nous aurons vu en cours en entreprise.

    Par les cas pratiques je fais passer de la théorie et non l’inverse, je leur montre comment utiliser telle méthode et ensuite je leur donne la théorie pour leur expliquer quel est l’intérêt d’utiliser cette méthode. Cela devient logique pour eux et de ce fait, ils repenseront à utiliser cette méthode à bon escient quand l’occasion se présentera.

     

    Vous avez accompagné les 5ème année du Programme Grande École dans la création du teaser du RAID BOMB’AMOS & UCPA, pouvez-vous nous en dire plus ?

    Il est essentiel que les étudiants puissent produire rapidement du contenu, c’est important d’être réactif dans ce type de métier. Cette expérience leur a permis de participer à l’événement phare du campus bordelais, d’allier les compétences de chacun et de travailler en équipe, ce qui n’est pas forcément évident avec un groupe de 34 personnes. Il est important de trouver sa place dans ce type de projet. Aujourd’hui ils ont rempli leur mission, produire un teaser en 1h30 en workshop sans avoir forcément de compétences en montage vidéo, ils l’ont fait, ils peuvent être fiers d’eux, le résultat est là !

     



     

    Site : https://raidbomb.jimdo.com / Facebook : Raidbombamosucpa

    Plus d'actus :