• Vis ma vie d’Assistante de production événementielle chez Disneyland®Paris

    Vis ma vie d’Assistante de production événementielle chez Disneyland®Paris
    Trouver un poste conjuguant ses passions pour le sport et l’univers de Walt Disney ? Ludivine l’a fait. Dans le cadre de sa 5ème année du Programme Grande École, elle est Assistante de production événementielle chez Disneyland® Paris en alternance depuis septembre dernier. Elle nous présente ses missions au sein de l’un des complexes touristiques les plus importants de la scène internationale.  

    Peux-tu nous en dire plus sur ton poste d’Assistante de production événementielle chez Disneyland®Paris ? 

    J'ai rejoint l'équipe runDisney France pour participer à l'organisation du Disneyland® Paris Magic Run Weekend 2018. Cet événement se déroulera du 21 au 23 septembre 2018 et se composera de plusieurs courses : le 5 km, le 10 km, le semi-marathon et les courses enfants. Les participants seront amenés à courir dans le cadre exceptionnel des parcs Disney, pourront rencontrer les personnages et se déguiser, c'est une course fun !

    Au quotidien, je suis en charge de la mise en place des animations hors parcs sur le parcours du semi-marathon. Je m’occupe également de la logistique éco-responsable des sites. Enfin, depuis peu, je m'occupe de l'organisation de nos participations aux salons dédiés aux  marathons et semi-marathons dans toute l’Europe.

    Comment as-tu décroché cette opportunité ?

    En 2014, je suis partie sept mois à Orlando pour travailler à Walt Disney World. J’étais représentante culturelle au pavillon de la France du parc Epcot. Ce fut ma première expérience à l’étranger et surtout celle qui m’a donné envie de revenir travailler pour « la souris » quelques années plus tard. J'avais déjà assisté à une course runDisney à Orlando, et comme le concept venait d'arriver à Disneyland® Paris (ce sera la 3ème édition cette année), j'ai tout de suite été emballée !

    Qu’as-tu appris jusqu'à présent de cette expérience ? 

    L'événementiel est un métier où l'on doit penser à chaque détail ! La rigueur est un point essentiel afin d'assurer une prestation de qualité. Un événement se gère avant, pendant et après. C'est un métier extrêmement complet et c'est ce qui me plaît. La production nous apprend aussi à aborder tous les aspects de l'événementiel comme la technique, la sécurité, les ressources humaines ou encore l’aspect financier. Il faut avant tout être polyvalent !

    Que préfères-tu dans ton poste ? 

    Travailler à Disneyland®Paris, c'est vendre du rêve, créer de la magie... Ce qu'il y a de passionnant dans ce projet, c'est de réussir à créer de l’émotion chez les participants. À partir d'un concept, d'un thème, nous avons un an pour tout organiser dans les moindres détails afin d’avoir le résultat espéré le jour J. La joie des coureurs  lorsqu’ils rencontrent les personnages, notamment lors des kids races, est également magique pour nous ! On met en place une histoire avec le public et l'univers que l'on a créé. C'est extrêmement plaisant et gratifiant.

    De retour en cours, qu’apprécies-tu le plus au sein de ton cursus chez AMOS ?

    J’ai intégré AMOS Paris cette année dans un but précis : continuer à me professionnaliser et avoir des enseignements concrets me permettant de progresser au quotidien dans mes missions. Ce que j'apprécie ici, c'est le fait que la plupart de nos intervenants soient directement issus du monde professionnel dans lequel nous évoluons.

    Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

    Dans un premier temps, obtenir mon diplôme ! Et bien évidemment, par la suite, trouver le poste qui me conviendra et dans lequel je pourrai pleinement m’épanouir, toujours dans l’événementiel et la logistique !

     

    Plus d'actus :