• Water Ski World Cup Palembang : Iris Cambray, notre AMOScienne sur le podium !

    Water Ski World Cup Palembang : Iris Cambray, notre AMOScienne sur le podium !
    Du 3 au 5 mai se tenait la 2e étape de la Coupe du Monde de Ski Classique et de Wakeboard Bateau à Palembang en Indonésie ; Iris Cambray s’est hissée avec brio à la 2ème place en figures femmes.

    "Changement de Continent et dépaysement total pour cette 2ème étape de la Coupe du Monde accueillie par l'Indonésie sur la base de Loisirs de Palembang.



    Iris Cambray, sociétaire du Club Espace Nautique, était du voyage.

    C'était un pari risqué puisque la skieuse de 20 ans a terminé le 26 avril ses partiels permettant de valider sa seconde année de Bachelor. De plus, les mauvaises conditions météos ne lui ont pas permis de s'entraîner depuis son retour d'Australie fin mars.



    Iris, arrivée jeudi soir à Palembang, a testé son parcours vendredi. En véritable compétitrice elle a tout donné lors de la phase éliminatoire ou elle a terminé 4ème sur 10 et dernière qualifiée pour la finale.



    Première à s'élancer en finale ce matin, elle réalise un parcours crédité de 8540 points et met la pression sur les autres skieuses. Seule Clémentine Lucine arrive à proposer un parcours crédité de 8840 points. Les 2 françaises s’emparent des 2 premières places du Podium complété par l'américaine Alex Lauretano.



    Iris va démarrer une phase d'entrainement de 2 semaines en Floride avant de participer fin Mai au prestigieux US Masters à Atlanta.



    C'est une saison importante avec un championnat du Monde Open fin novembre. Grâce à ses scores élevés et sa régularité de début de saison, Iris sait qu'elle a une carte à jouer et confirme d'ores et déjà sa place dans le carré des meilleures skieuses mondiales. " - Texte de Rima Cambray -



    Félicitations à Iris pour cette belle victoire !! On l’encourage pour la suite !



    Si vous l’aviez manqué : performance d’Iris Cambray lors de la 1ère étape de la IWWF World Cup à Mandurah (Autsralie)


     (c)photo IWWF World Cup. De gauche à droite: Alex Lauretano (USA), Clémentine Lusine (FRA), Iris Cambray (FRA)


    Plus d'actus :