• Dans les yeux d’un futur AMOScien : le FAMES

    Dans les yeux d’un futur AMOScien : le FAMES
    Rencontre avec Paola Bokolo et Melvin Chollet, deux étudiants qui intègreront tous les deux le campus parisien d’AMOS Sport Business School à la rentrée 2018. Déjà inscrits en 4e année du Programme Grande École, ils ont eu l’opportunité d’avoir un avant-goût de leur scolarité en participant à la 2ème édition du FAMES de l’année, le Forum AMOS des Métiers et de l’Emploi dans le Sport. Ils nous livrent leurs impressions sur ce temps fort dédié à la professionnalisation des AMOSciens.

    Paola, 21 ans, actuellement en 3e année d’école de commerce

    « L’année prochaine, j’intègrerai AMOS en 4ème année du Programme Grande École International. Je souhaitais donc participer à ce FAMES afin d’avoir un premier contact avec les entreprises du secteur sportif et également d’y décrocher un futur contrat en alternance. 
    Ce forum a répondu à mes attentes : il m’a permis de découvrir à quel point le secteur sportif est varié et les opportunités nombreuses ! J’ai été surprise par le nombre d’entreprises et associations qui étaient présentes sur le campus, sans oublier que je découvrais l’existence de certaines, comme Sport Clique. C’était la première fois que j’assistais à ce type d’évènement et le rythme était rapide, mais mes entretiens avec iDalgo, Nike, UCPA et Sport Clique se sont bien passés. Je n’ai pas encore eu de retour, néanmoins, cet évènement m’a appris à mieux gérer mon stress et m’a permis d’améliorer mes présentations afin qu’elles soient plus impactantes. Après cette journée, je n’ai eu qu’une envie : commencer dès maintenant mon cursus au sein d’AMOS et particulièrement au sein du Programme International ! J’ai hâte de réaliser le séminaire d’un mois en Chine et d’avoir des cours 100% en anglais. »

     

    Melvin, 21 ans, diplômé d’un Bachelor dans le commerce du sport et actuellement en année de césure

    « Avant de participer à ce forum pour l'emploi, j'espérais bien entendu rencontrer des entreprises susceptibles de m'intéresser, échanger avec elles autour de mon profil et créer un premier contact positif. Ce fût le cas ! J'ai rencontré toutes les entreprises que je souhaitais : Magic Form, Hoops Factory, UCPA et MyComm. Il est intéressant de se confronter au grand nombre d'étudiants présents et de mettre ses qualités ainsi que ses compétences en avant. Les entretiens sont courts et intenses, il faut savoir se démarquer ! C'est un très bon exercice pour être convaincant en peu de temps. De plus, les entreprises se sont montrées ouvertes et très à l'écoute des étudiants. Je suis dans un très bon état d'esprit avant la rentrée 2018. Après avoir réalisé un Bachelor en alternance l'année dernière, je sais qu'en cherchant, en ne lâchant rien et en étant motivé, tout le monde peut trouver ce qu'il recherche. »

    Paola, Melvin, nous sommes ravis que l’expérience ait été intense et profitable ! A très vite sur notre campus.

    Plus d'actus :