CHEF DE PROJET WEB MOBILE

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Il assure la gestion de projets de développement de sites internet et des applications mobiles. Il étudie la faisabilité du projet, optimise la répartition des ressources humaines et techniques en lien avec le cahier des charges. Il supervise le respect des délais, des coûts, performances et qualité du service et produits.

Les clefs de réussite à ce poste

Aptitude à coordonner. Garant des solutions digitales pour assumer pleinement l’interface d'équipes (technique, marketing, production). Sens de la négociation avec hiérarchie pour budgets alloués. Plus qu’un conseiller, il doit être imaginatif et fin connaisseur de l’univers sportif (clubs supporters, sponsors) comme des entreprises en lien avec le sport.

Compétences requises 

Sens du management. Intérêt pour l'univers mobile et informatique. Créatif. Polyvalent. Maîtrise de l’anglais. Culture sportive large avec e-sport.

Débouchés

Agence web, entreprise digitale, de services numériques (liens avec la clientèle). Bonnes opportunités notamment dans le monde du sport (clubs, fédérations).

Fourchette de rémunération

Début de carrière entre 2 000 € et 3 800 € brut mensuel. Évolution de carrière possible vers Directeur des systèmes d’information, voire expertise et conseil en devenant Consultant.