DIRECTEUR DE MAGASIN SPORT

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Il garantit la satisfaction client et la croissance rentable de l’activité en animant au quotidien une équipe d’encadrement et de collaborateurs. Il dépend d’une direction générale. Ses missions sont dépendantes de la taille du magasin. L’accès à ce poste est le plus souvent une promotion interne soit du magasin soit du groupe.

Les clefs de réussite à ce poste

Étudier le marché du sport en local et mettre en œuvre les choix commerciaux et de communication. Recruter et faire progresser les salariés autour d’un projet fort identifiable (culture corporate) et gagner des parts de marché avec la rentabilité associée.

Compétences requises 

Savoir être décisif. Sens commercial et rigueur budgétaire. Recruteur de talents. Réflexion et projection (visionnaire), stratège et fin analyste. Autonome, courage, et remise en question. Créativité, accessible et à l’écoute. Une maîtrise de l’anglais est essentielle.

Débouchés

Magasin tous sports, équipementiers, grandes marques, grande distribution. En ville, en stations mer-montagne, sites touristiques en France et à l'étranger.

Fourchette de rémunération

A partir de 2 000 € brut mensuel avec un variable. La rémunération varie en fonction de la taille du magasin et l’ancienneté au sein de l’entreprise.

ILS EN PARLENT

DIRECTEUR DE MAGASIN

Hugo, Diplômé Master of Business in Sport - Promotion 2015, est Directeur du centre Le Five Bezon chez Tribal Foot // Le Five FC.