RESPONSABLE MERCHANDISING

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Il définit et met en œuvre la stratégie merchandising des produits dont il a la responsabilité. Il étudie le bilan des ventes de tous les produits d’un rayon, identifie les besoins des clients, et s’appuie sur les études quantitatives et qualitatives réalisées par le marketing. En collaboration avec le Créatif et Chefs de produits, il participe à l’attractivité de ses rayons.

Les clefs de réussite à ce poste

Mettre en place avec le Chef de produit et le Responsable marketing les axes d’évolution et leur évaluation pour mesurer l’efficacité de sa stratégie sur une période donnée. Il doit pouvoir gérer une équipe de merchandiseurs et la pratique de l’anglais est exigée.

Compétences requises 

Connaissances en marketing et communication, connaissance des logiciels de merchandising et géomarketing. Esprit d’analyse, bonne culture générale, du sport, ouverture d’esprit et sens de l’écoute.

Débouchés

Métier en plein évolution avec le e-commerce. Enseignes de distribution, marques. Il peut évoluer vers le Trade marketing voire encadrer une équipe de vente.

Fourchette de rémunération

Un débutant peut gagner près de 2 500 € brut mensuel. Il varie en fonction de l’employeur, de l’activité et du nombre de collaborateurs à encadrer.

ILS EN PARLENT

Responsable merchandising

Robin, Diplômé Master of Business in Sport - Promotion 2016, après une expérience commerciale et une reprise d’études est Assistant Chef de Produit Merchandising à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium.