Sports mécaniques avec AMOS Marseille

AMOS Sport Business School Marseille, rassemble, passionne et forme autour du sport mécanique. Grâce au Circuit Paul Ricard et le Grand Prix de France de Formule 1 notamment (deux entités bien distinctes), nos étudiants bénéficient d’une chance inouïe de côtoyer le cercle très fermé des sports mécaniques.
Ils sont six sur la photo, pourtant, bien plus nombreux à avoir pu y travailler. Leur point commun ? Toutes et tous sont passés par AMOS Sport Business School. Aujourd’hui, chacun d’entre eux exerce des responsabilités bien définies dans ce secteur. Partez à la rencontre de celles et ceux œuvrant au quotidien dans cet univers, ici en région Sud.
De gauche à droite :
Alexandra Akbasli, elle a commencé sur le karting du Circuit Paul Ricard. Elle est aujourd’hui directrice commerciale de l’ensemble du Circuit.
Sylvestre Louis, directeur général d’AMOS Sport Business School.
Sindie Aïssa, Directrice d’AMOS Sport Business School Marseille. Elle travaille actuellement en étroite collaboration avec les deux structures pour permettre aux étudiants de nouvelles expériences pédagogiques.
Thomas Baghe, Relay startegy manager au Grand Prix de France (AMOS Marseille).
Eva Yardemian, alternante pour le Circuit Paul Ricard en tant qu’assistante chef de projet événementiel (AMOS Marseille).
Carla Ferretti, stagiaire au Grand Prix de France F1 en tant qu’Assistante responsable du divertissement (AMOS Marseille).
Thomas Luthringhauser (non présent), stagiaire au Grand Prix de France en tant qu’assistant chef de projet divertissement à partir du 4 avril 2022 (AMOS Marseille).
Camille Ballinger (non présent), alternant pour le Circuit Paul Ricard en tant qu’assistant commercial (AMOS Lille).
Le sport automobile est au cœur du Sport Business. A travers leurs parcours, tous partagent et s’identifient aux sports mécaniques. De multiples possibilités s’offrent aujourd’hui aux étudiants pour se former dans ce secteur : du karting à la F1, en passant par le circuit Paul Ricard.
Le GPF1 commence notamment sa tournée nationale afin de faire découvrir au plus grand nombre la Formule 1. Quant au Circuit Paul Ricard, de nombreux événements sont organisés tout au long de l’année. Retrouvez le programme ici.
Hommes comme femmes, vibrent pour ces sports où se mêlent vitesse, technique et innovation. AMOS Sport Business School Marseille est fier de compter dans ses rangs des (ex) étudiants qui réussissent dans ce secteur si convoité.
Carla : « Le Grand Prix de France est une expérience comme aucune autre. C’est l’événement de l’année et faire partie de l’équipe est une chance incroyable. J’ai hâte que la course arrive ! »
Eva : « L’automobile m’a toujours attiré, depuis mon plus jeune âge. En travaillant au Circuit Paul Ricard, j’ai la possibilité de vivre de ma passion, en rencontrant des clients plus impressionnants les uns que les autres. Qui plus est, je suis cheffe de projet événementiel, je dois donc livrer des projets toujours plus fous tout en côtoyant des pontes du milieu sportif automobile, c’est précisément cette diversité et énergie propre au Circuit Paul Ricard qui m’anime ! »