Les Métiers du sport management

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Réunion d'information à distance s'inscrire en ligne
Concours d'admission à distance postuler en ligne

En raison de la COVID-19, l'ensemble de nos cours, nos réunions d’information et nos concours d’admission sont maintenus à distance.

Pourquoi choisir amos ?

Intégrer AMOS, c’est faire le choix d’une école portée sur la recherche des compétences nécessaires et indispensables pour exercer les métiers d’aujourd’hui et de demain dans l’univers du sport.

une athlète

L’ÉCOLE DES MÉTIERS DU SPORT MANAGEMENT

Le sport, comme beaucoup de secteur passion, se structure, se professionnalise et recherche de nouveaux profils qui allient compétences professionnelles et connaissance du secteur : le sport n’est pas un business comme les autres !

Travailler dans le sport implique de se former dans un secteur qui recherche de plus en plus d’experts et qui propose de réelles perspectives d’évolutions professionnelles.

Nos étudiants diplômés intègrent des fonctions marketing, commercial, événementiel, communication, la gestion entrepreneuriale au sein de structures comme les clubs sportifs, les fédérations, les agences marketing et de communication, les médias, les équipementiers, les organisateurs d'événementiel sportif, les sociétés de paris en ligne, les centres de fitness, etc.

Les secteurs du sport représentent un spectre extrêmement large que le cursus universitaire de l’école AMOS parvient à couvrir pour  former des professionnels aguerris.

Les métiers du sport management

Travailler dans le monde du sport

Travailler dans le sport ce n'est pas uniquement les métiers de coach ou éducateur sportif. Le secteur du sport a évolué et depuis un certain temps, génère autour de lui une économie forte et nécessite donc une véritable gestion au sein des clubs de sport et organisation sportives.

Sport Business et emplois

Le sport génère depuis quelques années une économie de plus en plus forte, et l’on parle aujourd’hui de Sport Business. Si auparavant les diplômes liés à la professionnalisation des métiers du sport se limitaient à la partie strictement sportive (Licence STAPS, BPJEPS...), désormais, avec la structuration du milieu du sport, management sportif, marketing et merchandising font partie intégrante de la gestion d'un club ou d'une organisation sportive. Le milieu du sport ne cesse de se professionnaliser et peu de secteurs offrent autant de dynamisme et de débouchés à court comme à long terme. Les principaux débouchés se trouvent dans l’enseignement et l’animation mais également dans le commerce ou encore le management sportif.

En effet, un club de sport nécessite une gestion similaire à celle d'une entreprise traditionnelle. Une organisation sportive

Les métiers du sport recrutent

Plus de 80 % des étudiants ayant obtenu un diplôme type Bachelor ou Master avec une spécialisation dans le domaine du sport trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent. Il s'agit donc d'un choix de formation opportun pour un étudiant de niveau bac souhaitant poursuivre ses études et recherchant une orientation professionnelle en accord avec ses passions au delà du salaire qui selon la profession peut être un motif supplémentaire dans le choix de son projet professionnel. Le salaire d’un manager sportif par exemple varie selon le milieu dans lequel il exerce, son expérience ainsi que son degré de responsabilités. D'autres métiers : journaliste sportif, directeur de communication, offrent autant d'opportunités.

Les spécialités et les formations

En école de commerce ou dans une école de management tel que AMOS, vous pourrez vous former à de nombreux métiers tels que le management, le digital marketing ainsi que d'autres filières commerciales ou plus spécialisées comme le métier de Data Analyst.
Les étudiants bacheliers ou niveau bac, peuvent donc intégrer une école de management du sport pour se former a tout ce qui touche au management et marketing du sport en optant pour un Bachelor ou un Mastère (titres RNCP) dans des grandes écoles de commerce. Une expérience de vie riche avec la possibilité d'un semestre à l'international pour et une assurance de trouver un emploi à la sortie et une insertion professionnelle réussie.

AMOS votre école des métiers du sport

Au sein de l'école AMOS vous pourrez acquérir des compétences managériales, en marketing digital et communication, et de mettre en pratique au quotidien grâce à nos entreprises partenaires. Le master management du sport, notre programme grande école ainsi que le Bachelor ont été créés afin de répondre à cette demande grandissante et de proposer un parcours post bac spécialisés dans les métiers du sport.

Les métiers du sport management