DIRECTEUR COMMUNICATION

DÉCOUVREZ LES MÉTIERS DU SPORT ET LES ÉVOLUTIONS DU SPORT BUSINESS

Présentation générale du métier

Véritable pilier d’une organisation sportive, il est l’indispensable courroie de transmission entre la direction générale et les relations extérieures de l’entreprise. Expérimenté et souvent issu du monde des médias, c’est un poste essentiel.

Les clefs de réussite à ce poste

Réseau professionnel est le maître mot de ce nouveau poste. Il doit être capable de débloquer une situation à tout moment et décrocher des interviews quand les dirigeants doivent s’exprimer. Réactivité essentielle et vision claire du projet de l’entreprise.

Compétences requises 

Un excellent communiquant et manager. Il dispose d’un important carnet d’adresses tant dans les médias que dans les relais d’opinion qui tournent autour de la structure.

Débouchés

Il exerce au sein d'un club, d'une fédération ou auprès d’un sportif. Les postes sont très prisés car très stratégiques et il faut souvent avoir fait ses preuves pendant plusieurs années pour espérer occuper un tel poste dans l’entreprise.

Fourchette de rémunération

Selon la taille de la structure et la définition du poste, la fourchette est large, un Directeur communication peut gagner jusqu’à 10 000 € brut mensuel avec un démarrage à   3 000 € brut.

ILS EN PARLENT

DIRECTEUR COMMUNICATION

Damien Bardot, Directeur de communication et des partenariats chez la Fédération Française de Sport Universitaire.