AMOS & ERASMUS+

DÉCOUVREZ LE PROGRAMME ERASMUS+ ET AMOS POUR L'ÉDUCATION, LA FORMATION, LA JEUNESSE ET LE SPORT

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Le programme aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Erasmus et l’enseignement supérieur

Le programme Erasmus+ pour l'enseignement supérieur contribue à la réalisation d'un espace européen de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs :

  • L'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension européenne de l'enseignement supérieur
  • L'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire
  • Le renforcement de la coopération multilatérale
  • La transparence et la reconnaissance des qualifications acquises
  • L'internationalisation des établissements d’enseignement supérieur européen

Le programme favorise les actions de mobilité en Europe et à l'international pour les étudiants (périodes d'études ou de stage), le personnel enseignant, ainsi que l'ensemble des personnels des établissements d'enseignement supérieur.

 

AMOS & ERASMUS+

L’école s’est engagée en 2012 dans le programme ERASMUS dans le but de développer des relations institutionnelles avec des établissements universitaires européens pour créer un réseau spécialisé d’universités dans le domaine du management du sport.

AMOS est titulaire de la Charte Erasmus+ pour l’enseignement supérieur depuis 2012 et a renouvelé ses engagements dans le cadre du programme 2014-2020.

Le Département International AMOS initie différentes démarches auprès d’universités européennes et internationales ciblées pour mettre en place des accords de mobilité et étudier des possibilités de mises en place de synergies.

Pour toute demande liée à ERASMUS, le Département International est à l'écoute des étudiants. Les étudiants peuvent également contacter directement la scolarité de nos campus.

image de Barbara Duarte

Département International AMOS :

Barbara DUARTE

Head of the International Office, PHD

+33 (0)1 44 64 83 83

bduarte@amos-group.fr

NOS FORMATIONS