• #CestMonStage : Christophe (1ère année), Assistant commercial chez Ekinsport

    Après une première expérience dans la vente, Christophe, étudiant en première année du Programme Grande Ecole, a rejoint le service commercial d’une grande marque. Il nous raconte son expérience au sein d’Ekinsport, revendeur de Nike Premium.

    Bonjour Christophe, peux-tu te présenter en quelques mots ?

    J’ai 19 ans et je termine actuellement ma 1ère année de Programme Grande École à AMOS Nice. J’ai grandi dans une famille très investie dans le milieu du sport. Pour la petite anecdote, mon grand-père Pierre Brochard, a même donné son nom au gymnase accueillant les Pôles France et Espoirs de gymnastique d’Antibes. Aujourd’hui, bien que passionné par de nombreux sports, je pratique principalement le Foot US au club Iron Mask pour lequel j’occupe également un rôle de Community Manager.

     

     

    Tu es actuellement en stage, peux-tu nous parler de cette expérience ?

     

    Je suis actuellement en stage chez Ekinsport, un revendeur de Nike Premium, quasi exclusivement sur internet. J’ai rencontré Ekinsport au cours du FAMES (Forum AMOS des Métiers et de l’Emploi dans le Sport – événement organisé en interne), cela a rapidement « matché » entre nous et j’ai été accepté en stage de quatre mois en tant qu’Assistant Commercial. En plus du département en charge de l’ensemble des commandes, Ekinsport a son propre atelier de flocages. Particuliers ou entreprises peuvent donc commander des équipements personnalisés. 

    Ma mission principale concerne la gestion des commandes. Cela implique de suivre le processus du début à la fin ; de l’envoi de devis aux potentiels clients, aux commandes des articles sur le stock Nike Europe, aux envois des produits aux clients, etc. Une fois la commande passée, j’ai également en charge le suivi de ces commandes (acheminement, qualité, quantité…) tout en étant en contact permanent avec les clients, de façon directe ou indirecte.  

    Cela demande une véritable minutie au quotidien et m’aura donc appris à être rigoureux dans mon travail. Je souhaitais obtenir une première expérience professionnelle chez Nike, mais également au sein d’un service commercial… Mission accomplie ! Mon responsable de stage ainsi que mes collègues m’ont également permis d’explorer d’autres services et d’autres missions. Cela me conforte dans l’idée que j’ai envie et besoin de continuer mon apprentissage et de découvrir d’autres disciplines tout en gardant en ligne de mire mon objectif d’intégrer un jour Nike ou la National Football League.

     




    Un message pour les AMOSciens ?

     

    Même si cela ne fait qu’un an que je suis étudiant à AMOS, je dirais… Investissez-vous pleinement ! On a tous des rêves, l’idée est donc de garder son objectif en vue et de faire tout pour y arriver. 

     

     

    Pour finir, ton meilleur souvenir de cette première année ?

     

    La journée de cohésion sportive organisée par l’école sans aucun doute. Bien entendu l’aspect académique est très important, mais cette journée nous a tous réuni, tous niveaux confondus… Se retrouver et faire différentes activités sportives tous ensemble, c’était vraiment sympa. Et puis, le sport, c’est tout de même ce qui nous rassemble tous.

     

    Plus d'actus :