• Les Eco-Games : des Jeux sportifs au service de l’environnement et du développement durable

    Les étudiants de Bachelor 3 option évènementiel d'AMOS Paris organisent la 3ème édition des Eco-Games Paris, en collaboration avec les associations SVPlanète et Du Flocon à La Vague.


    Pour cette 3ème édition, cet événement se déroulera dans le cadre de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, les lundi 29 et mardi 30 mai à l’INSEP et le mercredi 31 mai au bord du lac Daumesnil, dans le bois de Vincennes.

     

    Le lundi 29 mai, dans l’Amphithéâtre Pierre de Coubertin de l’INSEP, se tiendra une grande conférence GRATUITE sur le thème « Quel sport, sur quelle planète, demain ? ».

    En parallèle à la présentation détaillée de la candidature Paris 2024, une quinzaine de professionnels traiteront de grands thèmes qui nous concernent tous, parmi lesquels : sport et environnement, sport et transports, sport et eau, sport et santé.

    >> Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ICI

     

    Cette conférence sera diffusée en live sur le Facebook des Eco-Games Paris !

     


    Mardi 30 mai, des centaines de jeunes écoliers, collégiens et lycéens seront invités à l'INSEP à participer à un Challenge EcOlympique incluant des épreuves sportives et des tests de connaissances environnementales en matières d'eau, de transports, d'alimentation et de déchets. Ils seront accompagnés toute la journée par des sportifs de haut niveau, qui leur serviront de poissons-pilotes.

     

    Mercredi 31 mai, enfin, rendez-vous à Daumesnil pour une programmation sportive et extra-sportive ouverte aux étudiants et au grand public. Parmi les épreuves au programme, un barque & run sur et autour du lac, des randonnées thématiques, des quiz sur le sport et l'environnement, etc.

     

    Toutes ces activités sont accessibles à tous, et totalement gratuites


     

    Les Eco-Games Paris sont sur les réseaux sociaux, suivez toute leur actualité sur :

     




     

     

    Plus d'actus :