• Vis ma vie d’AMOScien à Sydney !

    Actuellement en 3ème année du Programme Grande Ecole International, Rémy a effectué son semestre de cours au sein de l’International College of Management in Sydney (ICMS), l’une des universités partenaires du groupe AMOS. Entre cours et travail personnel, surf et vie étudiante des plus rythmées, notre AMOScien parisien revient sur cette expérience inoubliable.
    Pourquoi as-tu choisi l’ICMS ?


    Le semestre passé à AMOS Londres en deuxième année m'a ouvert les yeux : j'ai adoré apprendre, étudier et vivre à l'heure anglaise ! Il est évident qu’étudier à l'étranger est un atout majeur dans une carrière. C'est ce qui m'a motivé à partir à l'autre bout du monde en Australie et à intégrer l'ICMS. L'établissement propose des cours de management de très bon niveau avec un large choix de matières. J'ai rencontré des étudiants de toutes nationalités différentes dans l'école, ce qui m'a permis de progresser rapidement en anglais.



    Qu’as-tu pensé de la vie en Australie ?


    Le cadre est magnifique, il fait chaud et l’ICMS est proche de la plage. La vie étudiante est grandiose : des soirées plus loufoques les unes que les autres ont lieu chaque soir, sans oublier la semaine d'intégration, le bar-boîte intégré et la vie nocturne de la ville à deux pas. Tout est réuni pour passer un séjour inoubliable. De plus, l'Australie est réputée pour sa culture sportive. A chaque moment de la journée, on peut croiser des australiens en train de courir ou de faire du surf, véritable religion sur place. Les camps de surf et de sports extrêmes sont incontournables !



    D’un point de vue pédagogique, que retiens-tu de ce semestre à l’étranger ?


    Nous devions choisir quatre matières, l’équivalent de 12 heures de cours par semaine. Par contre, le travail personnel à fournir est très intense ! Je passais des semaines entières à étudier pour obtenir les meilleures notes possibles, j'ai beaucoup appris.


    J’ai opté pour les matières :


    • Event - Logistic and Operations - cela concerne tout ce qui est nécessaire au bon déroulement d’un événement de A à Z : la logistique, le planning, les risques éventuels, la maîtrise d'un logiciel professionnel utilisé dans l’organisation des plus grands événements sportifs ;

    • Introduction to the Event Industry - je me prédestine à travailler dans l'événementiel sportif et cette matière complète parfaitement la précédente en me donnant un aperçu du secteur de l’événementiel à l’international ;

    • Principle of Marketing - j'ai revu les bases de la réalisation d’un plan marketing ainsi que des notions plus techniques. Mes cours en management suivis au sein d’AMOS Paris ont clairement été un atout !

    • Innovation in Sport Management - ce cours a été très informatif et complet. Nous avons abordé de grands thèmes de l'innovation dans le sport : leadership, sponsoring…



    Au cours de ce semestre, nous avons rencontré et échangé avec des professionnels du sport management lors de forums ou meetings événementiels, de très bonnes opportunités pour développer son réseau. Nous assistions également à des conférences, exemple avec la conférence qui s'est déroulée au sein de l'Aussie Stadium en présence d'entraîneurs sportifs sur les évolutions du secteur.


     

    Que retiens-tu de l’expérience ICMS ?


    Je recommande cette expérience à tous les étudiants souhaitant apprendre, découvrir d’autres cultures et être immergés dans un nouveau cadre professionnel, c’est vraiment enrichissant. Ce voyage m'a également donné beaucoup plus confiance en moi. En plus de la progression de mon niveau d’anglais, la reconnaissance de l'école, de ses enseignants et la maturité acquise auront un réel impact sur mes embauches futures, cela ne fait aucun doute.


     

    Merci Rémy pour ce témoignage !


    Plus d'actus :