Contacter Amos, l'école de commerce du Sport Business

LES MÉTIERS DU SPORT MANAGEMENT

Organiser des évènements sportifs, manager des équipes et des clubs, construire des projets sportifs pour des passionnés, gérer les centres sportifs : le sport représente aujourd’hui une économie à part entière et un vivier d’emplois avec de nombreuses opportunités de carrières pour des jeunes passionnés.

AMOS propose des formations de Bac à Bac+5 dispensées par des professionnels et des experts du sport business et développées en partenariat avec des acteurs du sport afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi.
  • CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL SPORTIF
  • RESPONSABLE MARKETING SPORTIF
  • RESPONSABLE HOSPITALITÉ
  • CHEF DE PRODUIT SPORTIF
  • JOURNALISTE SPORTIF
  • RESPONSABLE SPONSORING
  • RESPONSABLE LOGISTIQUE
  • DIRECTEUR(RICE) DE SALLE DE SPORT
  • TRADER SPORTIF
  • DIRECTEUR(TRICE) DE MAGASIN
  • COMMUNITY MANAGER
  • GESTIONNAIRE DE CENTRE SPORTIF
  • BUSINESS DEVELOPER
  • ENTREPRENEUR(SE)
  • COORDINATEUR(RICE) DES VENTES
  • CHARGÉ(E) DE MISSION
  • RESPONSABLE MERCHANDISING
  • RESPONSABLE COMMERCIAL
  • DIGITAL MARKETING MANAGER
  • DIRECTEUR(RICE) DU SERVICE DES SPORTS
  • CHARGÉ(E) DE RELATIONS PRESSE

Témoignages :


Sophie (Diplômée Master of Business in Sport – Promo 2013)

Administration & Finances Manager, Chelsea Football Club

« Assurer que les systèmes financiers et administratifs soient en accord avec les besoins opérationnels de Chelsea FC. Ceci implique les tâches suivantes : assurer la circulation rapide et efficace de l'information en appliquant des procédures, développer les budgets ainsi que s’occuper du traitement des comptes débiteurs/créditeurs. »

> Lire la suite de l’interview


Lucas (Diplômé Master of Business in Sport – Promo 2015)
Community Manager, Adidas France
« Je m’occupe de toute la partie consacrée aux sports individuels (essentiellement le running, mais également un peu de tennis, training, judo…) ainsi que des sports collectifs (rugby et basket). Le deuxième community manager est en charge de la partie « lifestyle », c’est-à-dire adidas Originals. Ensuite, nous travaillons avec l’agence Isobar, où trois autres community managers travaillent sur les autres sujets comme le football ou la campagne #allbleus. Pour cette dernière, le contenu a été tellement dense avec l’EuroBasket et la Coupe du Monde de rugby que j’ai été amené à prendre quelques projets en main également. Le community management au sein d’adidas France est donc organisé de cette manière à l’heure où je vous parle, mais il va évoluer très prochainement avec l’apparition d’une Newsroom à Paris. »

> Lire la suite de l’interview


Mathieu (Diplômé Master of Business in Sport – Promo 2016)
Chargé de développement commercial, Villeurbanne Handball Association

« Après une licence de Droit, j’ai intégré AMOS Lyon dans l’objectif de travailler dans l’univers sportif professionnel. Avec AMOS, j’ai rejoint le club semi-professionnel de handball de Villeurbanne en tant que chargé de développement commercial. Recruté dès le début en CDI, j’ai pu intervenir dans différents domaines que ce soit le marketing, la communication ou la commercialisation. Je vais désormais participer à l’aventure de l’accession au haut niveau d’un club sportif.»


Samy (Diplômé Master of Business in Sport - Promo 2016)
Chargé de projet junior Internationaux de Tennis de Strasbourg et Engie Open de Biarritz - Pays Basque

« J’ai intégré AMOS avec pour objectif de concilier ma passion pour le sport et mon projet professionnel : évoluer dans le milieu de l’évènementiel. Au cours de mes études, j’ai notamment pu travailler au sein de l’organisation des Jeux Équestres Mondiaux en Normandie, Roland Garros et enfin être chargé des partenariats chez Quarterback, agence de marketing sportif. Toutes ces expériences professionnelles m’ont permis d’être recruté à l’issue de mon stage de fin d’études. Je commence aujourd’hui une nouvelle étape de ma vie professionnelle en tant que chef de projet junior sur 2 tournois WTA au sein de l’agence Quarterback. »

Anthony (Diplômé Master of Business in Sport - Promo 2015)
Attaché commercial, Hospitalités et Partenariats, Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines

« Dans la continuité de mon Bachelor Marketing du Sport, j’ai souhaité poursuivre dans le secteur du Sport Business. Au-delà de l’enseignement théorique, AMOS permet d’effectuer différentes missions de bénévolats sur de beaux événements sportifs et ainsi développer son réseau. Lors de ma 5ème année, j’ai intégré le Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines dans le but de gérer l’animation/l’activation auprès de l’ensemble des partenaires et d’être en charge des hospitalités sur différents événements comme les Championnats du Monde Piste 2015. Ayant signé mon CDI avant la fin de ma formation, j’ai le plaisir d’évoluer au sein d’une infrastructure olympique qui est au coeur de la candidature de Paris 2024. »


Méghann (Diplômée Master of Business in Sport - Promo 2016)
Chargée de communication opérationnelle et branding, Olympique Lyonnais

« Après une année d’expérience professionnelle en tant qu’assistante chef de publicité à la Voix du Nord, j’ai décidé de revenir à ma passion : le sport et plus particulièrement le monde du football professionnel. Avec mon PGE, j’ai pu effectuer mon alternance au sein du service Marketing de l’Olympique Lyonnais. Depuis juin 2016, je suis chargée de communication opérationnelle et branding à l’OL. »

Théo (Diplômé Master of Business in Sport, Promo 2015)
Marketing Manager France, Dunlop Slazenger International

« Ancien compétiteur et passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j’ai eu l’opportunité d’intégrer AMOS PARIS directement en 3ème année. Durant mon cursus, j’ai pensé, construit et surtout concrétisé mon projet professionnel, notamment grâce au suivi pointu de l’équipe pédagogique et au partage d’expérience d’intervenants de qualité. La dimension internationale de l’école et les différentes « sessions » à l’étranger m’ont également beaucoup apportées puisque j’ai aujourd’hui la chance de travailler au siège européen du Groupe Dunlop Sport aux Pays-Bas. »


Nancy (Diplômée Bachelor Métiers du Sport - Promo 2016)
Assistante commerciale et communication, L’Orange Bleu et Freestyle Fitness

« A l’issue de ma 3ème année de Bachelor, j’ai intégré en alternance le club de fitness L’Orange Bleue de Wambrechies. Mes missions principales étaient de développer les partenariats et la communication externe de l’entreprise. A la fin de mon alternance, j’ai eu l’opportunité d’obtenir davantage de responsabilités avec l’ouverture d’un second centre de remise en forme Freestyle Fitness en CDI. Mon Bachelor Métiers du Sport m’a permis d’accéder rapidement à mon premier emploi dans le domaine sportif et d’évoluer dans un milieu en plein essor. »


Cindy (Bachelor Métiers du Sport 3e année - Promo 2016)
Attaquante au FC Girondins de Bordeaux Féminines

« Intégrer AMOS m’a permis d’allier ma pratique sportive avec mes études et de préparer mon avenir professionnel. À la suite de mon premier stage en vente chez Go Sport, j’ai pu créer un tournoi de football à 5 exclusivement féminin au sein du Park, complexe sportif multisports. Ce projet m’a permis de découvrir les différentes facettes de l’organisation d’un événement : dossier de sponsoring, création graphique, communication et logistique. Durant ma 2ème année, j’ai intégré le club West Ham United Ladies FC lors de mon semestre à Londres. Cette immersion à l’international a été bénéfique pour ma carrière sportive mais également pour mon niveau d’anglais ! Aujourd'hui, j'ai quitté AMOS Paris pour intégrer l'école de Bordeaux où je joue au FC Girondins. Je souhaite confirmer mon projet professionnel dans l'univers du football à la fin de mon Bachelor Métiers du Sport. »


Renaud, Agent de Joueurs
« Tout est affaire de réseau, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes pour pouvoir rencontrer les joueurs. »



> Lire la suite de l’interview

 

 

Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif