Tour de France à la Voile: C'est parti pour notre AMOScien Quentin Delapierre !

Pour cette 38e édition du TFV, Quentin Delapierre (MBS 1) prendra le départ à Dunkerque à 12h avec sa team Vannes Agglo Golfe du Morbihan (plus jeune team du TFV 2015).

 Le coup d'envoi du Tour de France à la Voile est donné ce Vendredi 3 Juillet devant la plage de Malo-les-Bains, à l'est de Dunkerque, à destination de Nice, via Fécamp, Pornichet, Roscoff, Les Sables d'Olonne, Roses (Espagne), Gruissan et Marseille.

Durant trois semaines, les concurrents vont enchaîner neuf actes sur des multicoques, à raison de deux journées de courses dans chaque ville étape.

Notre AMOScien skipper Quentin Delapierre (MBS 1) élu « coup de cœur Ouest France Voiles et Voiliers » en tant que meilleur espoir avec son coéquipier Matthieu Salomon, prendra part à cette course prestigieuse.
"Le Tour a toujours été un objectif pour moi, c'est un rassemblement de champions depuis des années, et c'est ce qui me fait rêver dans cette épreuve! C'est d'autant plus sympa pour ma part car je reviens sur mon premier support, le multicoque! En effet le Diam24 offre des sensations similaires à celles que j'avais l'habitude de pratiquer à la Cataschool".
 
Skippers : Quentin Delapierre et Matthieu Salomon
Equipiers : Bruno Mourniac, Kevin Péponnet, Solune Robert
Extrait palmarès de Matthieu Salomon et Quentin Delapierre : 
- Champion d’Europe J80 (2014)
- Vice-champion de France en Open 5.7 (2014)
- Champion du monde jeune en SB20 (2014)
 
Des étudiants de l'école recrutés au cœur de la Direction de course du TFV seront également présents pour le soutenir.
 
On les encourage pour cette première belle journée en perspective et les prochaines épreuves...VAMOS !!

 

Faites de votre passion un métier et de vos rêves un objectif