Témoignage alumni Thibault, volley féminin, AMOS Marseille

Marseille 26/08/22
Témoignage alumni Thibault, volley féminin, AMOS Marseille

Découvrez l’évoulution professionnelle de Thibault Gondard dans le volley féminin

Le championnat du monde de volley a commencé ce vendredi 26 août 2022 en Slovénie. Une compétition attendue pour les joueurs de l’équipe de France, qui, auront à cœur de rééditer l’exploit des Jeux Olympiques. Pour rappel, la team « Yavbou » a décroché l’or à Pékin ! Afin de rester dans la dynamique du championnat du monde, nous sommes partis à la rencontre de Thibault Gondard, jeune alumni du campus AMOS Marseille.

D’étudiant en alternance dans un club de deuxième division à l’élite du volley féminin en CDD, Thibault évoque avec nous son parcours dans le monde professionnel. En espérant que l’équipe de France prendra autant de plaisir durant la compétition que Thibault chaque matin…

 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

Salut tout le monde, je suis Thibault Gondard, j’ai 25 ans et je suis aussi actuellement Responsable Communication et Evénements Partenaires au Volley club de Marcq-en-Barœul (VCMB). C’est un club de première division féminine, juste à côté de Lille. J’ai commencé cette nouvelle aventure au début du mois d’août.

Avant ça, mon parcours s’est articulé autour du tourisme et du sport business : deux domaines qui me passionnent. J’ai d’abord réalisé un BTS tourisme avant d’intégrer AMOS Marseille en Programme Grande Ecole (PGE) où j’ai pu faire ma troisième année et mon Master.

thibaut_gondard_amos_marseille.jpg

Comment se sont passées tes années de formation à AMOS Marseille ? Est-ce une volonté pour toi de travailler dans des clubs de volley ?

Mes années de formation au sein d’AMOS Marseille se sont bien passées. J’ai pu intégrer le club d’Istres Provence Volley évoluant en deuxième division en alternance et accroître mes compétences dans la communication et le marketing. Je n’étais pas forcément prédestiné à travailler dans un club de volley mais j’avais la volonté et la conviction de travailler pour un club professionnel. J’ai hâte de poursuivre dans cette voie qui est positive pour moi !

 

Est-ce une fierté pour toi de continuer ton parcours dans le volley féminin ?

Aujourd’hui, j’ai été recruté au sein d’un club de première division féminine : c’est un challenge et une fierté pour moi ! L’année dernière, j’évoluais dans un club de seconde division et me dire que j’ai pu accéder au top niveau français, c’est une très bonne chose. J’ai hâte de continuer de progresser dans cet univers que j’ai maintenant adopté.

thibaut_gondard_volley_amos_sport_business_marseille.jpg

Quelles sont les ambitions du club cette année ? Les tiennes ?

Les ambitions du club sont très claires : atteindre les playoffs et se hisser le plus haut possible afin de jouer l’Europe l’année prochaine. Dans mon cas, je vais notamment travailler sur toute la partie communication dans la perspective où nous serions en Europe la saison 2023-2024. L’objectif est que je puisse mettre en place et adapter toute cette partie au très haut niveau afin d’aller toujours plus loin !

thibaut_gondard_volley_amos_sport_marseille.jpg

Un petit mot pour rencourager l’équipe de France masculine pour le championnat du monde ?

Nous avons la chance d’avoir une très belle équipe de France masculine. Je pense qu’ils vont pouvoir faire quelque chose, en tout cas je l’espère. Je sais qu’ils feront tout pour être sur le toit du monde !

 

Le dernier mot t’appartient !

Aujourd’hui, je suis heureux de faire un métier qui me passionne et que j’adore. Je me lève tous les matins avec le sourire. J’ai toujours voulu travailler avec un club professionnel et c’est un plaisir de le faire au quotidien. C’est vraiment quelque chose que je souhaite à tous les étudiant.e.s de pouvoir exercer un métier passion. Alors, croyez en vos rêves, travaillez dur et les résultats sont au bout du chemin !

Autres articles

Retrouvez les autres Actualités Sport Business des campus AMOS

Toutes nos actualités

Découvrez nos formations

Un diplôme de niveau bac+5 est courant pour ce type de métier. Un bachelor associé à un master ou un Programme Grande École en 5 ans permet de développer des compétences diverses. En effet, en plus d’élargir ses connaissances sur le marché du sport, les étudiants se spécialisent dans le management, la communication et le marketing du sport.

Toutes nos formations
Hot news