GLOBAL SPORT BUSINESS MASTER

INTÉGREZ LE GLOBAL SPORTS BUSINESS MASTER

Réunion d'information s'inscrire en ligne
Concours d'admission postuler en ligne

NOTRE DIPLÔME

Le Global Sport Business Master d'AMOS a été créé afin de répondre aux besoins de l’industrie du sport dans le monde. Il donne aux étudiants la chance d’acquérir une expertise en profondeur de ce secteur afin d’être en mesure, d’une part de satisfaire leurs souhaits professionnels, et d’autre part de pouvoir répondre de manière optimale aux exigences de cette industrie.

Au cours de ce programme de management sur deux ans, des experts de l’industrie du sport à l’international proposent aux étudiants de suivre un parcours exceptionnel dans trois environnements internationaux des métiers du sport – l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord –, leur permettant ainsi de mieux appréhender les transformations digitales plus que jamais parties prenantes de l’avenir du sport.

PRÉSENTATION

  • Durant trois semestres, à la fois grâce à des cours dédiés et à des voyages d’études, les étudiants sont confrontés aux tendances en perpétuelle évolution dans le monde du sport, une attention particulière étant dédiée aux innovations technologiques par des entreprises du secteur.
  • Afin de pouvoir rapidement passer de la théorie au monde professionnel et ainsi valoriser leurs acquis, les étudiants doivent réaliser un stage de six mois et développer en parallèle un plan de transformation digitale pour une organisation sportive.
  • À l’issue de leur formation, les étudiants recevront une double certification : "Junior Master in Digital Transformation of Sports Entities" délivré par le Global Sports Innovation Center (powered by Microsoft) et un titre certifié de niveau 7.

DURÉE : 2 ans

DIPLÔME REQUIS : bachelor ou équivalent

ADMISSIONS PARRALLÈLE : à définir au cas par cas

DÉBUT DES COURS : septembre 2022

ACCESSIBILITÉ : cours accessibles aux personnes présentant un handicap inclusion@amos-group.fr

CERTIFICATIONS : titre certifié de niveau 7 et "Junior Master Digital Transformation of Sports Entities" delivré par le Global Sports Innovation Center (powered by Microsoft) et ESBS.

DIPLÔME AMOS : "Manager(euse) des Organisations Sportives" protégé par AMOS©. Obtention de 120 crédits ECTS (European Credits Transfer System)

GLOBAL SPORT BUSINESS MASTER

SEMESTRE 1 : PROGRAMME DE COURS AXÉ SUR L’EUROPE

L’industrie du sport est un secteur dynamique en perpétuelle croissance en Europe. Il bénéficie d’un système de gouvernance très spécifique qui a permis la création d’un modèle de développement économique exporté dans le monde entier.

Le premier semestre du programme Global Sport Business Master est centré sur les caractéristiques économiques, politiques et juridiques dans le management du sport. Il présente aux étudiants les futures tendances de l’industrie du sport en Europe.

Afin d’être parfaitement intégré dans l’environnement des produits du sport, les étudiants participent à un voyage d’études de 5 jours à Munich en Allemagne. Ils découvrent de l’intérieur le salon ISPO, le plus gros salon Mondial axé sur la commercialisation multi secteurs de produits et de services dans le sport business.

Les étudiants découvrent une plateforme d'affaires et un baromètre représentatif des tendances de l’industrie. Ils sont également confrontés aux nouveaux développements et aux innovations définissant la place de marché de différents sports (sports d’hiver, sport intérieurs et extérieurs, santé et fitness, vêtements de sport). Enfin, ils ont l’opportunité de mieux connaître la ville de Munich et ses nombreuses facettes en découvrant des lieux emblématiques du sport (FC Bayern Munich, Olympic Park 1972…), en participant à des visites culturelles et en assistant à des conférences à l’ISPO.

À l’issue de leur voyage d’études, les étudiants participent à un projet de consulting initié par OSV - Outdoor Sports Valley. À travers ce projet, les étudiants peuvent mieux intégrer l’impact de la numérisation (du digital) sur l’avenir des salons professionnels de vente, et l’évolution des plateformes de vente numériques B-to-B. À l’issue de ce projet, les étudiants sont en mesure de proposer des recommandations et d’adapter les offres aux besoins croissants de l’industrie du sport.

GLOBAL SPORT BUSINESS MASTER

SEMESTRE 2 : PROGRAMME DE COURS AXÉ SUR L’ASIE

L’Asie est devenue le plus important marché au monde de produits du sport. Sa croissance économique a entraîné une augmentation impressionnante des investissements dans le monde du sport business.

Le second semestre du programme Global Sport Business Master est axé sur les possibilités de collaboration avec l’Asie, et le défi représenté par un marché aussi gigantesque pour les entreprises spécialisées dans le sport en Europe et en Amérique. Les étudiants évaluent également les implications économiques liées au développement de stratégies gagnantes permettant de développer des affaires en Asie.

Durant ce semestre, les étudiants commencent également les cours du programme GSIC. Ils apprennent les fondamentaux liés à la transformation digitale . Ils découvrent le fonctionnement du marketing digital dans le sport et le fan engagement. À la fin du semestre, les étudiants seront en mesure de proposer une véritable expérience client individualisée.

Afin de parfaitement être intégrés dans ce marché moteur qu’est l’Asie, et également de mettre en pratique leurs connaissances en termes de transformation digitale, les étudiants participent à un voyage d’études de 4 semaines, soit à Shanghai et à Beijing en Chine, soit à Séoul e Corée du Sud. *

À travers leurs implications dans des événements sportifs majeurs ou les innovations apportées à l’industrie, les deux marchés sont des « acteurs » très importants dans l’industrie du sport. Les étudiants suivent des cours et des conférences dans quelques-unes des meilleures universités de sport du pays, et ils peuvent intégrer les transformations mises en place dans l'un des deux pays en matière d’industrie du sport.

*La destination finale du voyage d’études sera déterminée après un processus de sélection mis en place par AMOS.

GLOBAL SPORT BUSINESS MASTER

SEMESTRE 3 : PROGRAMME DE COURS AXÉ SUR L’AMÉRIQUE DU NORD

Le sport constitue un élément complexe et essentiel dans le fonctionnement de la société en Amérique du Nord. Ce géant du sport mondial est considéré comme le marché du sport le plus développé au monde, et il constitue un exemple d’utilisation de techniques gagnantes de marketing dédiées et sophistiquées qui ont permis à d’autres pays de développer leurs propres marchés dans le secteur du sport.

Le premier semestre du programme Global Sport Business Master est axé sur le marketing dans le sport en termes de franchises, d’innovation, et de fan expérience dans l’industrie du sport. Un accent est mis sur la manière dont l’Amérique du Nord prépare ses étudiants à assimiler ce modèle dominant dans le marché du sport.

Nos cours permettent aux étudiants d’intégrer de nouvelles connaissances en termes de stratégie des ventes, de sécurité liée à l’organisation d’événements sportifs et de relations publiques. Les étudiants sont également confrontés aux tendances en termes d’innovations dans le sport. Ils assimilent enfin les pratiques vertueuses liées au marché de l’emploi aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Afin d’être parfaitement intégrés dans l’écosystème spécifique du marché américain du sport, les étudiants gagnent encore plus d’expérience grâce à un voyage d’études de 4 semaines à Chicago, l'un des centres les plus emblématiques du sport aux Etats-Unis. Les étudiants ont la chance d’assister à l’intervention de managers leaders dans le monde du sport, de rencontrer des dirigeants et des administrateurs dans le milieu du sport, des volontaires présents lors d’événements sportifs et enfin de découvrir l’envers du décor de certaines infrastructures emblématiques du sport à Chicago.

Lors des cours GSIC dispensés dans ce semestre, les étudiants apprennent à collecter des données de manière optimale, puis à les analyser afin de pouvoir enfin les utiliser dans leur processus de prise de décision et le développement de stratégies commerciales. Plus globalement, les étudiants améliorent leurs connaissances à la fois dans le monde du sport et celui des affaires.

GLOBAL SPORT BUSINESS MASTER

SEMESTER 3: AMERICAN COURSE PROGRAMME

Sport is a complex and essential aspect of the North American society. This global sporting giant is considered the most developed sports market in the world and an example of distinguished and sophisticated marketing techniques that has led to the development of other countries sports markets.
The third semester of the Global Sport Business Master’s programme focuses on sports marketing franchises, innovation and fan experience of the sports industry with an emphasis focus on North America in order to prepare students to understand this sporting leadership model.

Our courses will help students gain significant knowledge in sales strategies, event safety & public relations, as well as innovative sports
trends. They will also learn about the career
environments both in the USA and in the UK.
To fully immerse students in the American sports system, students will gain experience from a 4-week study trip to Chicago, one of the major centres of sports in the United States. Students will have the opportunity to learn from leading sports managers, meet with sports executives and administrators,
volunteer in sports events, and take behindthe-scenes’ tours of the greatest sports facilities in Chicago.

To finalise their knowledge about the AngloSaxon sports industry, students will benefit from 2 study trips in the UK: in Coventry (England), and in Edinburgh and Glasgow (Scotland)

GLOBAL SPORT BUSINESS MASTER

SEMESTRE 4 : STAGE EN ENTREPRISE & SERVICES CARRIÈRE

Au cours du dernier semestre de ce programme, afin d’obtenir leur diplôme de fin de cursus, les étudiants doivent effectuer un stage en entreprise obligatoire de six mois à l’international, dans l’environnement de l’industrie du sport . La volonté d’AMOS est de donner à tous les étudiants l’opportunité de développer leurs compétences en termes d’employabilité ce qui leur permettra plus tard d’atteindre leurs objectifs de carrière. Pour cela, les étudiants bénéficient d’un accompagnement à la fois lors de cours et à l’occasion d’ateliers professionnels dédiés.

Les étudiants doivent également mener à bien un projet final du GSIC. Ce projet revêt la forme d’un mémoire conclu par une soutenance. Ce projet est basé sur un cas concret dans une vraie entreprise du milieu du sport.

MODULES D’EMPLOYABILITÉ

  • Les modules d’employabilité “Développement personnel” & “Global Leadership” se déroulent tout au long du Global Sport Business Master. Ils donnent aux étudiants des outils et les compétences nécessaires pour réaliser leurs souhaits de carrière dans un environnement international.

SUIVI DE CARRIÈRE À L’INTERNATIONAL

  • Le service AMOS Carrière organise des ateliers réguliers permettant d’acquérir des stratégies de recherche d’emploi à l’international, des compétences en leadership, des compétences en gestion interculturelle ; de créer et de développer son propre réseau ; de participer à des salons de carrière permettant de finaliser un job avec une des entreprises partenaires présentes ; de bénéficier de suivis personnels dans le cadre de l’évolution professionnelle.

SERVICE INTERNATIONAL ALUMNI

  • Le réseau international des alumni AMOS est tributaire de l’intégration des alumni dans le monde professionnel. Les diplômés ont accès à la plateforme de jobs internationaux d’AMOS, ils participent à des ateliers liés à la recherche d’emploi et ils bénéficient enfin gratuitement d’une assistance à la recherche d’emploi pendant deux ans après l’obtention de leur diplôme.

TÉMOIGNAGES DE NOS ÉTUDIANTS

REJOIGNEZ-NOUS

1èreannée : 11 260 €

2 semestres de cours sur l’un des 8 campus AMOS : Paris, Lille, London, Bordeaux, Lyon, Nice, Strasbourg, Toulouse*
Un voyage d’études de 5 jours en Allemagne
Un voyage d’études de 4 semaines en Chine ou en Corée du Sud

2ème année : 11 260 €

1 semestre de cours à AMOS London ou AMOS Madrid
Un voyage d’études de 4 semaines aux Etats-Unis

*les étudiants originaires d’un pays en dehors de l’UE, du EEE et de la Suisse peuvent uniquement choisir un campus en France. Voir les conditions financières - Contact : international.application@amos-london.uk

Merci d'envoyer les documents suivants à  cet email :
• Formulaire de candidature
• Lettre de motivation en anglais
• CV en anglais
• Preuve de citoyenneté (copie du passeport/certificat de naissance)
• Copies certifiées conformes des bulletins scolaires en anglais (pour les études supérieures)*

*Une fois ces documents envoyés, notre service international les étudiera avant de vous contacter pour vous communiquer les étapes suivantes.